MOMPOS
Cette fois c’est en convois de combis (oui, oui, à partir de 2 combis, c’est un convois !!!!) que nous faisons la route vers Mompos ! Nous sommes donc accompagné de nos amis argentins (eh oui, encore des argentins !! on les aimes bien les argentins, avec leur accent et leur manie de mettre des « ch » partout. Facile pour apprendre l’espagnol !)
La route fut, quelque peu … cahoteuse, voir gadouilleuse, mais les combis, ça passe presque partout !!!
Le paysage évolue au fur et à mesure que nous nous éloignons de la cote et nous enfonçons dans les terres vers les 3 cordillères.
Il fait très très chaud ! Encore ! Le spot de iOverlander est juste… pourri. Nous sommes assailli par les moustiques, le sol est jonché d’os que Minca s’empresse de ronger ! Beurk !!! Et la cabane qui sert des bières aux alcoolos du coin, délivre une musique tonitruante. Bref, s’ensuit une recherche effrénée d’un spot dans tout la ville, et finalement nous trouvons devant un hostel ! Ouf !!! Le jeune proprio est très sympa et aime beaucoup des voyageur.
La ville est assez peu touristique, et du coup nos amis argentins sont un peu déçu car ils ne peuvent pas travailler.
Nous faisons quand même un petit tour de la ville, qui, avec le recule, est plutôt sympa.
La chaleur étouffante plus une nuit de pluie intense, qui à transformée la rue en ruisseau, nous font prendre la décision de partir, en se demandant si la route va être praticable …
En fait la pluie n’est que pour le ville de Mompos. Heureusement, sinon nous n’aurions jamais pu traverser les immenses flaques de boue !
Sur la route vers San Gil, nous disons au revoir à nos amis, qui vont à Barrichara. Mais avant nous passons une nuit ensemble sur le parking d’une station essence…
San Gil
Nous nous approchons doucement, mais surement, des montagnes. La ville de San Gil, en soit, n’a rien de vraiment jolie, mais il y règne une ambiance plutôt agréable, ou il fait bon vivre. La place principale, est le lieux ou les petits marchands ambulant vendent une tasse de café, souvent sucré !!! C’est aussi une séance veto, pour le première série de vaccin de Minca ! Il y en aura 3 !!!
Certaines ruelles nous font penser à un petit San Francisco !!
La mascotte de la ville, un énorme iguane…
Nous avons la chance de trouver un camping ou la propriétaire est une vrai mère. Nous sommes accueilli avec une assiette d’ananas. Et elle prendra soin de nous tout le temps de notre séjour, que nous prolongeons avec plaisir. Elle prend soin d’un énorme chien Tony, d’un superbe perroquet et le tout frêle petit chat de 3 jours, qu íl faut nourri 3 fois dans la nuit !!!!
Le site est superbe, les arbres habillé de leur longue barbe
Nous partirons avec 2 ananas offert par la famille et plein de la gentillesse des ses gens et des colombiens en général !
Nous reprenons la route et allons rejoindre les argentins dans le village de Barrichara.
Voilà le début des Andes, qui sont comme une patte d’oie, ici les Andes sont en 3 parties pour se rejoindrent, un peu plus loin, en une seule chaine.
Clin d’oeil
La Renaud … Très présente en Colombie !
La Renaud 12, encore plus présente
Et la 4 L, on la voir partout et en super état
Le moment Minca
La version tranquille…
La version animée…
IMG_0716 from J Vincent on Vimeo.
Heu… depuis c’est pire !!!!
Comment
Ola,
que de belles photos…….
Ça donne envie de prendre la route.
😉