Filandia
C’est juste un encart dans le guide, dans la rubrique « vaut le détour ». Et bien, pour nous, entre Salento et Filandia, il y a pas de détour possible, c’est 100% Filandia. Le village est très animé, très vivant, le week-end se sont les colombiens d’Armenia et de Pereira qui viennent ajouter à l’animation du village. La place est composée quasi uniquement de café en tout genre, avec terrasse. Sa petite rue commerçante, et les ruelles ou les locaux vaquent à leurs occupations.
Nous aurons la chance de faire la connaissance de Rodolfo, Alexandra et son mari et leur fille, qui viennent a peine d’ouvrir leur restaurant italien, le San Martino. Ici tout est fait maison, les pâtes, les sauces, etc. Les produits proviennent de leur finca où ils cultivent bio.
Une très belle rencontre et des gens formidable !! Et en plus on se régale !!!
Filandia est située sur une colline et la vue sur les environs y est splendide.
Les rues de Filandia n’ont rien a envié aux villages plus connus, elles sont très colorées, toujours dans le style colonial>
Un très agréable spot, une finca achetée par un jeune couple d’anglais, à quelques km de Filandia, nous permet de profiter du paysage magnifique de cet endroit.
Et puis, Minca se fera 3 bons potes, qu’elle épuisera les uns après les autres !!!!
Armenia
Alors, vite fait, un tour à Armenia, pour acheter et changer nos pneus.. et aussi… les jambes !!!!!
Oui, enfin, on cherche les jambes !!!
Et même qu’on sautille plus !!!
Ce fut vraiment très difficile de quitter cette ville et nos amis du restaurant, mais ce n’est peut être qu’un au revoir !?
Fin de la Région du café… snif, snif et re-snif !
4 Comments
Queridos amigos,sólo nos vimos una vez, en Envigado, tomamos café y Niño jugó con Minka…los recuerdo con mucho cariño…
Buen viaje y que les pasen cosas buenas…
Ola,
Gros bisous du Portugal.
Hello,
Je suis contente de suivre vos aventures, je me serais bien vu danser une petite cumbia
sur la place avec vous (là, c’est l’instructor Zumba Fitness qui parle hihi)… Et puis je vois que Minca grandi, elle me fait tellement penser à ma Lucette, je pense qu’elles vont être très très copines.
Véro est partie ce matin pour vous rejoindre, je vous souhaite de bonnes retrouvailles, amusez-vous bien et prenez soin de vous.
Je vous embrasse,
Tthé.
Salut mes globbes trotters adorés! Très très très belle région dites moi…quand est ce que je peux venir en vacances vous voir dans votre finca? 😉
Des tonnes de bisous!!