Leon
Il fait chaud, il fait très chaud, alors après 2 frontières, 3 pays, nous choisissons de nous installer pour 2 nuits dans un hostal. En plus un minuscule garage attend combi, et quelques jolies manœuvres !
Nous profitons de cette pose pour … rien faire !!! juste lecture, blog, facebook, petites balades dans la ville , mais petites hein !!! Un petit tour au marché où on c’est fait royalement avoir, première fois depuis notre départ, le repas nous a couté plus chère que dans un resto !!! Un resto absolument DE-LI-CIEUX !!
Allez ! C’est parti, direction Managua, la capitale, que nous évitons soigneusement, puis petit stop à Masaya, au marché artisanal, mais il faut bien reconnaitre que, directement après le Guatemala, c’est pas pareil, ou plutôt si c’est pareil, car tout les tissus viennent du Guatemala.
Laguna de Apoyo
Et enfin, la laguna de Apoyo. Un endroit sans doute charmant, mais l’accès au lac est quasi impossible, sauf si on va dans un hôtel. Pour nous, très peu de place sur la route et les 2 hôtels qui accueillent des camping-car sont chères ou loin. Du coup on cherche et on trouve, planter là au pied d’un hôtel et d’un restaurant, perdu au milieu des bois, un distributeur de billets, attention pas des billets pour le parking ou quoi que se soit d’autres, non, non, un DAB, avec 2 gardiens, pas franchement stresses. On leur demande si c’est possible de dormir sur le parking, mais rien a faire. Un de leur pote passant par là, nous propose de nous poser sur son terrain, pour le même prix qu’un parking d’hôtel, sauf que… on est garé à 2 pas du bord de l’eau, royal !!!
Puis retour vers Massaya, grimpette sur le fort pour une vue sur le volcan et la ville…
Granada
Nous trouverons à nous installer à la croix rouge, tout près de la rue touristique qui mène à la place principale.
Très bien restaurée et colorée, la ruelle est fournie en hostals, restaurants et bars en tous genres, et très animée le soir.
Et de l’autre cotés de la place, les rues bondées, les petites boutiques et les petits marchands de rues.
San Juan Del Sur
La première nuit nous la passons avec Pipa, Florent et leurs enfants que nous avions déjà rencontré au Mexique, sur le malecon, au bord de la plage.
Puis, nous choisissons la Playa Maderas. Payant, mais l’endroit est trop sympa pour ne pas y rester un peu plus.
On y mange pas super bien, mais l’accueil des 2 petits messieurs est super sympa. La plage à 2 pas, et puis on s’y sent bien.
Les français que nous avions rencontré, nous avaient parler le la playa Coco, alors nous partons à la découverte de ce petit paradis. Pour cela il nous faut rejoindre la ville par une piste de 10 km, je dis ça pour mettre dans l’ambiance.
Donc, au fur et à mesure que nous roulons sur cette piste, un bruit se fait entendre, bling, bling, bling !! Tous y passe, les bouteilles de gaz qui s’entre-chocs : non. Les bouteilles d’huile et vinaigre : non. Sous le clic-clac ! : non plus.
On reprend la route ! Re-bling, bling, bling, Vincent ce glisse sous le combi, merci pour ma collection de jambes !!
Vincent démonte la plaque de protection qui se trouve sous l’avant du combi, (dedans il y a les pouettes-pouettes qui se baladent un peu) : rien.
Rien à faire, le bruit est là et bien là !!
Du coup, nous partons à la rechercher … Devinez quoi …. d’un garagiste !!! Et oui, la pédale de frein n’est pas au top, le frein à main ne marche … pas, et ce bruit !!!! Alors c’est parti pour la collection de … jambes. RE !!!
Finalement, il s’avère que la petite pompe du liquide de frein de la roue arrière gauche, neuve, FUIE !!! Donc, nous sommes devons attendre qu’il la commande lundi pour que la pièce arrive en fin de matinée et tout sera réglé !
Nous passons la nuit en ville et profitons un bon petit déjeuner, il faut pas ce laisser abattre, non !!! Et puis le lieu est assez récup-farfelu, et on aime bien !
Comme nous avons un long week-end devant nous, nous reprenons la piste vers playa Coco, mais pas sans continuer à chercher d’où vient ce bon sang de bruit. Alors c’est parti pour l’enquête ! Le coffre ouvert, je me glisse dans le coffre pour écouter d’où vient le bruit, le tout sans dégringoler sur la route, « position de singe », un pied en l’air, un bras accroché à ce que je peux, et à ce moment des plus flatteur, et pour moi et pour combi qui fait un bruit de casserole, un jeune couple de canadien en moto s’arrête pour nous aider. Ah les québécois !!!
Et pour couronner le tout, ils nous annoncent que la plage va être envahi par des manifestant armés, bref on file. On leur dit que nous retournons à playa Maderas et ils nous suivent pour manger un morceaux avec nous et jeter un oeil au combi.
Chouette moment, mais il nous faudra attendre la pièce lundi. Alors … On profite, plage, surf, si, si, surf, pour Vincent, fan club de Vincent, pour moi !!!
Et bien sur … coucher de soleil !
– Encore !!!
– Je sais, je sais, mais c’est tellement beau, allez courage, c’est que le 100 ième coucher de soleil, il en reste encore … au moins autant !!!
Et la chance nous souriant, malgré tout, des singes passe juste au-dessus de notre tête. Cette fois, nous ne serons pas le popo officiel des singes hurleurs. Merci, nous n’avons toujours pas réussi à nous débarrasser des derniers cadeaux !
Photo ? Oui, encore, mais ils sont tellement mignons, et c’est que la 100ième photos, etc, etc, nous connaissez l’histoire ! Il ne vous reste plus qu’a vous résignez !!!! Ou changer de blog !!
Ah, vous êtes encore là !! Quelle chance, les mêmes en film !
singes Nicaragua from J Vincent on Vimeo.
Pour finir, le garagiste n’a pas commander la pièce, même si il nous a fait croire le contraire. Penauds, nous déambulons dans la ville et tombons sur un combi, le gars nous envoie vers un garagiste, super !
Après être allé en taxi à Rivas, chez un gars nommé « gato seco » chercher des joints, notre nouveau garagiste change les joints de la petite pompe et répare le frein à main. Voilà, fin, jusqu’à ce jour, définitive du problème de freins, mais nous irons quant même à la capitale du Costa Rica, car il nous reste à changer les seules pièces encore usées, les disques arrières.
Sur ce …
Clin d’oeil
7 Comments
Trop beauuuuu!
Gros bisoussss
Magnifique le reportage. Paysages splendides, l’océan, les vagues, le surfeur… Merci aux photographes. Sandrine on ne te vois pas beaucoup mais on te devine tout près …. et toi mon Vince t’es super beau. Gros bisous
Depuis le temps que ça vous trottait dans la tête…. Enfin, vous l’avez realisé. Comme quoi, attendre peut voir du bon. S’échapper d’Aix les bains ….. Le rêve !!
Poésie des images,
Couleurs des villages,
Lumières des vagues,
Superbe
J’adore les coucher de soleil. ….💚
Merci de me faire voyager. .des bises d’ici. .
Hello, je ne m’en lasse pas …….des couchers de soleil , des plages, des singes trop beaux, magnifiques, j’adore !!…..euh la prochaine fois ce serait bien d’avoir de belles jambes musclées sous combi, style surfeurs ….
Vous êtes trop beaux !! à bientôt et bonne route ….
Gros mimis
Ben, des surfeurs garagistes… ça court, malheureusement pas les rues, heu, les pistes !!!