Je sais, le titre fais un peu « Merci, je ne fais que passer », et il y a un peu de ça. En faite ma surprise est double, car là ou je m’attendais à une agréable découverte, je fus déçue et inversement. Et puis nous abandonnerons définitivement les parcs de Jasper et Banff. Températures annoncées entre 7 et 9 le jour et -1 à 1 la nuit, d’autre part au 1er octobre (vérifier la date exacte) les pneus d’hivers sont obligatoires !!!!
En sortant de l’Olympic National Park, nous nous décidons à faire un petit tour à Seattle, la ville de la pluie !! Mais aujourd’hui il fait un temps magnifique, alors on en profite.
Mais, mais, mais, avant de foncer droit dans ce jeu de quilles géants, un petit crochet chez un pro VW pour faire réglé le carburateur. Oui, Combi Vert est sensible du carbu !!!
Un barbu fort tatoué nous fait le réglage à l’oreille, et oui, on est pro ou on ne l’est pas !!!
Bon, c’est parti, nous voilà à la recherche de quelque chose à laquelle nous n’avions absolument pas pensé !?!? Un parking de plus de 2 mètres de haut, soit environ un parking de 8″. Une aiguille dans une botte de foin !!! Et là, dans unes des nombreuses rues en pentes (San Francisco avant l’heure !!!) miracle !! Allez, à peine 10 places pour véhicules hors gabarit, et devant nous une dernière place nous tent les bras, ouf !!!!
Le fameux « Public Market Center »
Première surprise ! Je ne m’attendais pas a apprécier cette ville plus que ça, mais il faut reconnaitre qu’il semble y faire bon vivre et nous avons profité de Seattle le temps d’un repas philippins (!!!!) en sous-sol, d’une balade au Market Place et dans les rues alentours, vraiment, une très agréable surprise !!!!!
Une dernière nuit aux USA avant de passer la frontière pour le Canada, et surtout faire cuire tous les fruits et légumes qui ne passent pas la frontière, c’est partie pour la popote !!!
Passage de frontière, RAS, même pas demandé si on avais des fruits ou légumes, trop dégouté. Allez, c.est parti pour Vancouver, ville que j’attends avec impatience de découvrir. Mais avant, oui, je sais, on aime bien les »mais avant » une petite étape pour l’ordi de Vincent, on laissera l’ordi au gars, le temps de faire un tour à Vancouver et sur l’île de Vancouver.
Je ne voulais surtout pas parler des choses peu agréable, ou moche, ou négative dans ce blog, sauf de façon anecdotiques, quand cela est possible. Mais ma déception fut énorme, sans doute proportionnelle à mes attentes. Nous avons eu la malchance d’arriver par la pire rue de Vancouver, une rue de misère humaine, comme jamais je ne l’ai vu. Nous décidons de nous consacrer au quartier chinois, un des plus grand. Un fois le combi posé, nous partons en visite un peu sur le réserve, et tombons de nouveau dans cette rue, nous touchons, nous sentons, de très près cette grande misère. Non pas que nous nous sentions en danger, mais voir des êtres humains a même le sol, inconscient, dans une posture improbable, démuni de tout… Nous ne resterons pas plus longtemps dans Vancouver. C’est peut-être dommage, sans doute même, mais le choc est trop grand.
Il est vrai que l’on nous avait déjà parlé de Vancouver, un monsieur y était allé en famille, mais les enfants on eu peur et ils sont repartis.
C’est encore un peu ébranlé que nous partons prendre le ferry pour l’ile de Vancouver.
L’ile de Vancouver, c’est une histoire qui a bien commencée, il fait a peu près beau, pas très chaud, mais bon. Et on trouve un spot sympa pour la nuit à Campbell River
Un ponton ou tout le monde peut pêcher, on peut même louer une canne a pêche. En plus on a droit a un drôle de coucher de soleil, qui doit ce coucher pile derrière nous, de ce côte nous avons la lune !! Alors, on appelle ça comment ??? un levé de lune ???
Nous découvrirons aussi un village sur l’eau ou nous avons manger du saumon frais cuit au BBQ, je ne vous dis que ça !!!! Telegraph Cove, attention tout y est chère, même le parking est payant !!! Je précise que le village est grand comme ma poche, mais très beau je reconnais.
Puis tout ce gâte, il pleut comme vache… il fait froid, bref, nous décidons de récupérer l’ordi de Vincent à Vancouver. Pour résumer, sans être totalement une déception, je pense que le mieux ce trouve de l’autre cote de l’ile. Mais le temps presse, l’hiver pointe le bout de son nez et il faut prendre une décision, Jasper ou pas Jasper ? Finalement pas Jasper.
Nous recuperons un ordi tout neuf, chouette !!! y’a plus rien dedans !!! Re-chouette!!! mais maintenant on a un plus gros disque dur !!! Content !!! Ce petit shop me permet de revoir des trucs qui me rappel de vieux souvenirs !! Allez va, pas si vieux !!!
Allez, et re-frontière…
Bon, c’est pas le tout, mais Combi Vert à faim et nous aussi … Alors petit détour, on va chercher de l’essence, et la on tombe sur un bar a huitre !!!! Mais j’aime pas ça moi !!!! Oui mais … Je baragouine a la dame que les huitres « alive », beurk. Elle m’emmène à son BBQ et la …
6 huitres sauce ail-parmesan et 6 autres pimentées sauce spéciale maison, SVP…
Alors, ça fait envie hein !!! Les huitres sont pêchées à 800 mètres de là.
Superbe adresse, le hasard fait encore bien les choses !!
Comme nous nous dirigeons vers San Francisco, nous prenons le ferry pour Port Townsend. ENCORE !!! Ben oui, quand on aime on compte pas !!!! Et ainsi récupérer la cote Pacifique et la route 101 que nous ne quitterons jusqu’à…
Que du bonheur !!!
Bonus
62-Vancouver-island from J Vincent on Vimeo.
2 Comments
Alors là!! Trop délire le ptit bateau et les gros troncs!!
Hello les amoureux ….y a du vent dans les cheveux…toujours autant de plaisir a vous lire, les photos sont chouettes et Sandrine, tu me donnes presque envie d’aimer les huitres ! en tout cas ça m’donne grave envie de prendre la route !
des bisous, des gros…
ici ça commence a cailler !