Parc National de Sajama
Rien que la route qui mène au Parc de Sajama est, à elle seule, une promesse ! Les paysages sont superbes, encore une fois !!!!
Nous apercevons au loin le volcan « Nevado Sajama » qui culmine à 6 542 m d’ altitude. D’ici cela ne se vois pas encore mais il est recouvert de neige éternelle. J’ai hâte de voir ça !!!!
Sur la route, nous croisons quelques chullpas, des tours funéraires pré-incas, en adobe.
Et je doit dire que sous ce ciel nuageux, cela leur donne un coté encore plus mystérieux…
Nous approchons du parc et franchement nous sommes vraiment gâtés par la nature, les nuages, la lumières, l’ensemble nous donne un paysage magnifique !!!
Et puis nous faisons des rencontres sympas, un peu hautain quand même !!!!
Nous traversons le parc pour nous diriger vers les geysers par une petite piste relativement correcte avec traversée de rivière, oh toute petite !!! Allez, une grande flaque !!!
Certes, ce n’est pas Yellowstone, mais les paysages environnants et la balade sur piste vaut bien l’escapade…
Par contre ça décoiffe beaucoup et ça pince pas mal !!!!
Nous irons nous installer dans le village de Sajama à côté de l’église, entre 2 maisons abandonnées, histoire de nous protéger du vent … Mais c’est sans compter que le vent ici, c’est le Maitre, il se faufile, s’engouffre, il va ou il veut…
et même il rend fou !!!! Mais la vu est …
Après une nuit quelque peu remuante, la main du Maitre (le vent, je veux dire !!!), nous partons vers la laguna où nous espérons bien voir des flamants roses…
Et, par chance, ils sont là !!!! C’est assez incroyable de voir des flamants roses à cette altitude. On a toujours l’image de beaux pays d’Afrique avec ses grandes étendues d’eau et… ses flamants roses ! Mais à plus de 4 000 m d’altitude ????!!!!
Quant à moi… je suis beaucoup moi adaptée à cette altitude, le froid et le vent !!!! Bonnet obligatoire ! Non pas rose ?!!!
Mais voici le début, je dis bien le début d’une toute nouvelle saga… « l’attache de l’amortisseur !!!! » Sexy non !!!! Je suis sûr que ça en fait rêver plus d’un !!!!
Nous nous sommes rendu compte, sur une piste un peu plus tape-cul qu’une autre, que nous faisions un sale bruit, un tap-tap pas sympa du tout. Et là…
Si vous nous suivez… Alors y’en a combien qui suivent ??!! Nous avons changé les 4 amortisseurs au Pérou, notamment les 2 arrières à Cusco. Sauf que, ça a été mal fait, et croyez moi, ici, ça ne pardonne pas et ça n’a pas pardonné !!! Pour faire clair et net, une petite pièce n’a pas été mise au niveau de l’accroche haute de l’amortisseur, du coup la partie métallique c’est tout simplement déchirée, c’est dire l’importance de cette partie manquante ! Donc il nous faut un garagiste-soudeur. Trop facile au milieu de nul part !!!!
Mais comme il nous faut avancer et trouver ou dormir, nous prenons la route, une belle route !!! vers le village de Curahuara de Carangas, ou, parait-il, se trouve une petite église dont les peintures intérieures ne sont pas sans rappeler celle de la chapelle Sixtine. Ma fois un jolie programme.
Puis nous tombons sur ça…
La tentation est trop forte… Nous entrons…
A-DO-RA-BLE !!!! Et c’est partie pour un partie de jambes…
Minca, ne perd pas son temps non plus, elle donne des cours de danse appris quelques temps plus tôt au Pérou…
Bon, trêve de plaisanterie, il se fait tard, donc dodo sur place, aaaaah dormir au milieu de nul part dans un cours de garage… Mon rêve !!!!!
Soudure faite, et autres petites vérifications en tout genres, nous essayons de visiter cette fameuse église, mais… fermée !!!! De toute façon il est temps de reprendre la route…
Oui, oui, je sais j’ai parlé de saga, mais comme toute bonne saga il y a plusieurs épisodes…
Bref, nous prenons maintenant la route d’Oruro.
Pour conclure, nous avons adoré ce parc magnifique, même si nous n’avons pas pu en faire totalement le tour.
Bonus
SAJAMA-Bolivie from J Vincent on Vimeo.
Clin d’œil
Village de Sajama
2 Comments
Un autre monde, presque une autre planète, à la fois solitude et présences à travers les tours funéraires. On reste songeur, heureusement il y a les flamants roses et autres camélidés pour nous ramener à la réalité! Bravo pour ces belles images.
Coucou les amis, tu ne m’avais pas menti …..les photos sont superbes, les paysages…..waouh !! merci pour le partage !
Et toujours des jambes sous le combi, mais toujours pas très sexy !! hi hi hi !!
Je vous fait de grosses bises et une caresse à la Perita !
On the road again !!