Notre premièr aperçu de la mer Caraïbe se fait avec une certaine distance, car il n’est pas facile de l’approché. Nous longeons la côte jusqu’à Campeche.
Campeche
Encore une fois, nous avons de la chance, en ce 14 décembre, il y a, concert, spectacle de danse et décorations de Noël. La ville est colorée et très animée, on se balade avec plaisir dans ces ruelles.
Ici non plus, point de plage, en tout cas pas là ! Pas grave, nous profitons du Yucatan pour visiter 1 ou 2 sites archéologiques.
Uxmal
Nous passons la nuit sur le parking, face au « lodge », à écouter le spectacle son et lumière du site. Le lendemain matin, nous sommes même en avance pour l’ouverture !
C’est parti pour la visite …
Quelques un des habitants du site …
Chichen Itza
Ce site, si célèbre, nous a laissé un gout de… trop propret, trop commercial, trop Disney.
Voilà pour le moment. Notre prochaine étape est Playa del Carmen !!!
Playa del Carmen… comment dire… c’est pas qu’on aime pas, non … non, non … C’est qu’on déteste !!!!
Un tourisme de masse du genre « m’a tu vu, nan, mais t’es sure !!! Tu m’a bien vu !!! », » mes lunettes de chez « FauxDiam’s », ma mini-jupe de chez « Ceinture Large » !!! « Nan, mais regarde !!!! », alors on est passé du genre, traaaanquille avec not’ CombiVert de chez « Hippi » !!!!
Étape suivante !!!!
Akumal
Encore une fois nous avons beaucoup de chance. Apparemment il se déroule quelque chose sur le stade. Poussé par la curiosité, nous nous approchons, l’air de rien !!! En fait, il s’agit d’un mariage, oui, mais pas un mariage comme les autre. Il semblerait que ce soit un mariage « typique ». Et, double chance, suivi d’un spectacle de danse en costume traditionnel !! On nous fais signe de venir, alors …
Le mariage ce poursuit, juste en face du combi, sous le stade couvert.
Bonus
VID 20161217 173001 from J Vincent on Vimeo.
Tulum
Vous vous rappelez que nous avions rencontré un certain « psycho » à Palenque, qui nous indiquait un bon mécano pour combi à Tulum ? Bien, nous l’avons contacté et il passe nous voir dans le centre. Premier état des lieux, il faut changé un soufflet de cardan. Là ?, maintenant ?, comme ça dans la rue ? Qu’a cela ne tienne ! Et hop !
Une pause fruit exotique, beurk, pas aimé du tout !!!
Nous rejoignons notre spot pour la nuit, le parking de Chedraui, qui sera comme une seconde maison et surtout un lieux de beaucoup de rencontres.
Déjà, les Argentins …
Claudio et Vincent, le nez dans le moteur. Normal, si, si, c’est normal, les combiiste, mettent le nez dans le moteur du voisin !!!!
Ah, un petit aperçu de la couleur de la mer Caraibe ! Température ? Chauuuuuude !!!
L’épisode numéro 2 du garagiste, toujours dans la rue, changement des roulement arrière. Pour le clac-clac, il semble nécessaire de faire tomber le moteur ! Bon on si attendait. Mais, ah, satané mais, le garagiste par en vacances jusqu’au 5 janvier, joignable le 6 et nous sommes le 19 décembre !!!!
Le soir même, de retour au parking du supermarché Chedraui, les argentins nous proposent de passer Noël avec eux dans un camping avec d’autres de leurs amis, Rendez-vous est pris.
Entre temps, direction Cobá
Cobá
Déjà un super spot pour ce poser, au bord du lac, ou nous restons un petit moment. Le restaurant en face ouvre le matin, à l’heure du déjeuner les bus de touristes arrivent (2-3) et après ils ferment vers 5 heures. Malgré tout le lieux nous plait, on s’y sent bien.
Le site nous a beaucoup plu. Mais je pense que passé 11 heures, c’est juste, noir de vélos ! De plus la pyramide est l’une des plus grande, que l’on a pu grimper, mais il semble que nous faisons parti des dernier privilégié a pourvoir le faire, bientôt il ne sera plus possible de monter.
De retour sur notre spot nous retrouvons des français, Baptiste et Odile et leur fille Lilou, que nous avions rencontrer sur le parking de Chedraui ! Et un combi argentin qui file en Russie !
Comme nous avons du temps, un petit tour en ville, direction Valladolid.
Valladolid
Jolie petite place, sous les arbres, en retrait du centre, et encore une fois, la chance, le père Noël arrive !!! Musique, spectacle, etc.
Noël approche à grand pas et nous nous dirigeons vers Xpu-Ha, le camping où les argentins on décidé de faire la fête.
Un beau moment, bien enrhumé, le syndrome de Noël, qui sait !!!
Joyeux Noel !!!!
Bonus
noel 2016 from J Vincent on Vimeo.
4 Comments
wahhoulalalala!!!!! toutes ces belles photos!!
bon j’ai commencé à lire mais vu mon retard ( j’arrive juste sur votre blog today;) ) vous serez revenu (ou pas) avant que j’ai fini…A priori vous avez l’air d’en profiter un max!!! J’avoue suis un peu jalouse de votre aventure .. ici il neige mais c’est bien aussi la neige!!! hihihi
Je vous souhaite une belle année 2017 et je reviendrai vous faire un ti coucou bientôt!!!
P.S: ah oui c’est Ingrid ..cliente folle des bagues de ta boutique à Aix..bises
Ola,bonne année est elle commence bien avec toutes ces couleurs.
Et tous ces comb’si .
Hell ici il neige un peu!, ça fait du bien de voir votre paradis! Plongée dans le passé avec les pyramides et Noel sous le soleil, on en voit de toutes les couleurs!!! La🔑 Du bonheur….
C’est beau les gens heureux ….ça fait du bien tous ces sourires ……et la mer, et les oiseaux !! waouh …..magnifique tout ça !!
Et je vois que vous êtes un peu fiers d’afficher que vous êtes Aixois !!! ben oui, quand on en est loin !! Gros bisous !