Entre Sajama et Oruro
La route étant en construction, nous roulons sur ce qu’elle sera bientôt… un jour…
En grande partie, cette route traverse des paysages ou il n’y a pas âme qui vive, on se sent vraiment seul au monde, au milieu de cette immensité.
Malgré tout, nous croisons, de temps en temps, les vestiges d’un village avec son église en adobe.
Au loin, les collines ressemblent à des îlots flottants au-dessus du sol.
Au fur et à mesure que nous approchons d’Oruro, la nature est franchement marquée par la présence humaine. Pas par des immeubles, des routes ou des antennes en tous genres, mais par des tonnes de sacs plastics, qui volent et s’accrochent aux bouquets d’herbes, qui les font ainsi ressembler à de mini sapin de Noël multicolores…
ORURO
La ville n’a d’intérêt que de nous offrir une étape pour la suite du voyage, nous trouvons un parking à 2 pas du marché, et de trouver une raquette à moustique !!!!! Outil indispensable pour tous voyageurs qui se respectent !!!!
Nous prenons donc rapidement la route pour Cochabamba, qui ne change pas vraiment de la précédente…
Nous qui espérions trouver enfin un peu de chaleur !!!!!
Oruro -Cochabamba-4300m from J Vincent on Vimeo.
Finalement nous retrouvons un peu de chaleur mais toujours pas de soleil à Cochabamba. Et après la neige… le mimosa en fleur !!!!!
COCHABAMBA
Nous garderons un souvenir décoratif, pendant un long moment, de ces 2 jours de pistes !!!! A tel point qu’on en avait oublié qu’il était vert !!!
A Cochabamba nous nous offrons un p’tit plaisir au fameux « café de Paris ». Là ou tous les touristes et autres gringos se retrouvent pour déguster un bon café sur la place principale.
Après un jour ou deux, le soleil fait enfin son apparition et nous en profitons pour nous balader dans les rues de la ville et du vaste marché qui s’étant jusque dans les rues alentour.
Après quelques jours de farniente, nous partons en direction de Sucre, dont j’avais un joli souvenir.
SUCRE
Sucre est la capitale constitutionnelle tandis que La Paz est la capitale administrative de la Bolivie. L’une et l’autre n’ont absolument rien en commun, ni climat, ni altitude, ni architecture. Le centre de Sucre est d’une très belle architecture habillée de blanc. Il est vraiment agréable de se perdre dans les petits quartiers environnant du centre historique.
Nous avons trouver un super spot dans la cour d’un hôtel à 2 pas du centre, avec cuisine, pour le prix de l’emplacement nous sommes à la tête d’une chambre, ce qui veux dire … douche à volonté !!!!! Bien sur, nous ne dormirons pas dans cette chambre !!!!! Notre lit est bien plus confortable !!!! Et puis c’est comme notre maison et on s’y sent mieux que dans une chambre impersonnelle.
Nous arpenterons la ville de bout en bout à la recherche d’un roulement. Une minuscule petite pièce qui nous pourrie la vie, car la roulette de la porte coulissante à fichue le camp !!!! En clair, il faut tenir la porte coulissante en l’ouvrant sinon… elle tombe ! Tout simplement !! Et elle tombera !
Peine perdue, ici point de spécialiste VW et le roulement que nous avons trouvé ne va pas. Alors va falloir se faire les muscles !!!
A bientôt…
L’instant Minca
Minca s’est trouvé un copain bien poilu, dont elle s’est fait un plaisir de lui arracher d’énormes touffes de poils. Il en est tombé raide dingue…
Les bêtises de Mina
Minca ! Viens ici !!
Qu’est ce que tu as fait !?!?
T’as encore fouillé dans les poubelles !!!??
T’as juste la tête pleine de yogourt… « … wouaf… »
Clin d’oeil
Le coin vw
3 Comments
Hello à vous 3,
ça a pas l’air de faire chaud chaud la haut !!
Contente d’avoir de vos nouvelles !
Toujours de beaux paysages qui invitent aux voyages, de belles photos Sandrine et Vincent champion de combi !
Gabin et moi on vous fait de gros mimis.
Et une léchouille à Mica de la part de mon toutou !!!
Salut à vous trois
Je vois que votre voyage continue et que le combi roule toujours comme un pro bravo
De belles photos Sandrine est une super photographe sans oublier le beau Vincent le pilote de l’extrême
Pour minca facile les photos elle pose
Pour moi mon camion est parti le nouveau arrive en juillet donc je prévois mon prochain départ en septembre direction la colombie pour repartir ou j’ai arrêté
Je pars par avion dimanche au Maroc
Bises à vous en espérant vous retrouver
Marcel
Ah glagla la haut. Tiens une jolie fille au milieu d’un parc, on va où? ‘: Sucre bien sûr, la coquette ville blanche, et le spot plutôt sympa.
Minca vedette de BD maintenant? Ouaf! Quelle coquine, on en redemande.
Bisous.