Nous repartons en direction de Quito, eh oui, ça sent la fin du voyage pour nos hôtes !!
Montecristi
Mais, avant, nous ferons quelques petits crochets, notamment à Montecristi, célèbre pour son chapeau !!!
Machachi
Puis Machachi, tout près du Cotopaxi. Nous arrivons en pleine célébration, où nous nous ferons à peine remarquer !!
IMG_2053 from J Vincent on Vimeo.
Nous ferons une visite au marché, et quel marché, un grand choix de fruits et légumes et cochons d’inde grillés en tout genre !!!!
Enfin, voila notre stand cochon d’inde grillé à la broche…
Et voila la bestiole en question…
En ce qui concerne la suite je vous laisse admirer…
Bref la ville n’a pas vraiment de charme, mais le marché est très beau et il y a, dans une rue tout près de l’église, un minuscule café, tenu par de jeunes vénézuéliens, qui font des arepas et surtout un chocolat chaud à tomber !!!!
Je passerais, vite fait sur le Cotopaxi… les raisons, en vrac, visite trop longue, altitude trop haute, tarif trop cher, et le pompon, être obligé de mettre la chienne dans une cage le temps de la balade !!!!!
Une seule s’est dévouée, Véro !!!
Donc, pas de photos, juste un aperçu…
The End…
Voila, il est temps pour maman et Véro de reprendre le chemin de la Savoie… snif, snif… Un mois de balade en combi, avec tout ce que cela implique, vitesse lente, voir très lente, refus de grimper une ou deux cotes, quelque peu bruyant !!!! Mais, point de panne !!!
Quito
Pour nous l’aventure continue. Mais, avant cela, il nous faut faire un petit tour… devinez ou ???? Chez le garagiste, gagné !!!! La sortie du pot s’est dessoudée ! Nous allons donc rendre visite au garagiste de tout les vw de passage, que nous avions déjà vu il y a 1 mois, pour le réglage du carbu… Et là, qui retrouvons nous … Nos amis les argentins, avec qui nous avions fait un bout de chemin au début de notre séjour en Colombie.
Nos amis sont en bas à gauche, et c’est nous, là, au milieu !
Pour eux c’est dépose du moteur, because grosse fuite d’huile. Puis séjour de quelques mois Puerto Lopez. Mais nous sommes sur de les recroiser un moment ou un autre.
Alors, c’est parti, notre garagiste nous envoie chez un soudeur…
Vincent en profite pour remettre en place la plaque de protection sous le bus.
Pendant ce temps, Minca fait une véritable découverte…
Une vieille chaussette crado, sans aucun doute le jouet le plus génial du monde !!!!
Pendant ce temps Vincent poursuit ses réparations…Tandis que Minca invente un nouveau jeu… le « vol plané de vieille chaussette »
Et, pendant ce temps… Vincent réparait, réparait…
Alors que Minca nous fait une super passe !!!!
En plein milieu de ce grand fatras, nous découvrons un combi-cox-BBQ…
On l’aurai bien accroché au notre…
Re-Machachi
Après tout cela, nous rentrons à notre super spot vers Machachi, au lodge Papagayo, pour une soirée au coin du feu bien mérité !
Et retrouver un pot à Minca…
C’est là que…
Lors d’une petite balade tout à fait anodine, je glisse sur un caillou… Rien de spectaculaire et encore moins de glorieux, un f—- petit caillou !! Atterrissage en douceur sur le c–, un pied devant et malheureusement, un pied derrière… et clac… un genoux !!! Je me relève, non, en fait Vincent me relève et, aie !!! Impossible de marcher, une douleur atroce tout autant que la nuit qui suivie !!!
Le lendemain nous prenons la route pour Baños, la douleur étant toujours présente nous faisons une visite… à l’hôpital.
-encore !!!!
– ben, oui, on sait jamais, une petit poche de potion magique
– ah ces gauloises !!!!
S’en suit 2 piqures, pas 1, mais bien 2 piqures anti douleur, la première dans le bras et la suivante dans la fesse… Elle me laissera un souvenir, comment dire, douloureux !!!!
Le médecin tâte légèrement le genoux et annonce déchirement du ligament ! 3 jours d’ibuprofène, une genouillère et dans une semaine il n’y paraitra plus !!!! Mon œil !!!! Je peux vous le dire, car, maintenant cela fait 3 semaines et la genouillère s’accroche toujours à moi, quant à galoper comme une gazelle !!!!! Pas demain la veille !!!
Bon, Baños vous avez déjà vu, alors juste 3 petites photos…
Alausi
C’est le départ du fameux train des Andes, un peu trop cher pour nous et impossible de laisser la chienne tout seul tout ce temps. Satané chien !!!! Je plaisante.. un peu…
Alors nous y passons une nuit et poursuivons notre chemin vers Cuenca…
Notre GPS adooooooore nous faire des farces ! Cette fois si nous nous trouvons nez à nez avec une piste !!! Sans possibilité de faire demi-tour !!!!Ce « raccourci »nous fera traverser des paysages absolument magnifiques !!! Merci GPS, ouais bon pour cette fois en tout cas !!!!
Où encore…
Puis nous retrouvons enfin la « vraie »route
Oui, c’est un vrai cochon, vrai de vrai !!!! Prêt à manger !!!
Cuenca
Une ville extrêmement agréable et très jolie, les places, églises et autres ruelles sont idéales pour flâner.
Une petite pause café, et, oh tiens !!!!
Un petit tour chez le vétérinaire… La puce de Minca ne serait plus active… Donc maintenant nous avons 1 chienne et 2 puces !!!
Allez, courage Mimi, c’est juste une grosse picouse pour une toute petite puce !!!
Une petit tour au marché pour découvrir ce fameux cochon grillé !! Alors là, je dis miam et re-miam !!!!
Une autre petite place qu’on a adoré
Quelques ruelles où, un jour, il y aura le tram…
Saraguro
Après quelques jours à Cuenca, nous partons en direction de Lojas, mais avant une visite de Saraguro s’impose, selon notre guide… Un super restaurant local… Pour nous : RAS
Lojas
Comment dire … Nous avons fuis de tout nos roues !!!! Trop de monde, trop de voitures, trop grand, tant pis, on continu vers Vilcabamba, le village ou l’on vit centenaire ! Rien que ça !!!
Vilcabamba
Du coup, il y a plus d’américains et d’étrangers que de locaux dans le petit village de Vilcabamba. La langue officieusement officiel est l’anglais !!!! Du coup on a l’impression de faire un bon en arrière du coté de la Californie !!!
Au final, si on fait abstraction que nous sommes en Équateur, c’est plutôt très agréable et les environs sont splendides !
La clientèle est plutôt tranquille, les journées semblent paisibles, on mangeouille, on boit un tout petit coup et on fume, mais juste ce qui faut…
Bref, un village… pépère quoi !!!
PS : Vincent en profitera pour faire un joli pète au combi, pas de photos. Il veux pas !!! Comprend pas pourquoi !?!?
La route qui va jusqu’à Macara est superbe et en très bonnes état.
Macara – ville frontière
Où, une sensation de ville après guerre !!!! Franchement, en presque 1 an, nous n’avons jamais, mais jamais vu ça.
Quant à notre hôtel, d’un abord plutôt moderne, nous prenons un chambre, POUR UNE FOIS !!! Et ou est-ce qu’on à fini en plein milieu de NUIT ????? Dans le combi, au sous-sol !!!!!!!!!!!!!!!!! Je hais la clim !!!!!!
Nous partons le lendemain, la mine piteuse (comprend qui veux !!), le teint pale, passer la frontière !Avec nos tetes de tout juste sortie de prison… Vont p’t êtes pas nous laisser passer ?
Clin d’oeil
La Cox « cul nu »
L’instant Minca
Rencontre du 3ième type…
4 Comments
MDR La dernière photo de Minca, j’adore!!
J’espère aussi que ton genou se remet bien et que tu pourras de nouveau gambader comme un lama!
Gros gros bisous à tous les deux et caresses à Minca.
La tête de la bestiole en en-tête du reportage fait peur, on la dirait sortie de la mythologie. Quand je vois les belles pistes de vos reportages je serai bien tenté d’y mettre les roues de mon Land cruiser qui s’ennuie des grands voyages. En attendant prenez bien soin de vos santés au genou fragile. Et n’oubliez pas de publier la photo du pète au combi!! Grosses bises
J’espère que ton genou va mieux !? encore de beaux paysages !!
Rigolote Minca face au Lama !!
Des bises !
And the road again ……
La dernière photo de Minca, trop drôle avec sa chaussette, le genou j’espère maintenant est remis? Car la route continue…. A travers ces villes et villages aux ambiances si différentes. combi aussi doit être bichonné! A bientôt.