Medellín
Direction Medellín, une étape pour revoir Michel, un français rencontré à Cartagena. Et trouver un garagiste, évidement !!! Un bruit, ou plutôt un grincement au niveau de la suspension avant gauche.
L’arrivée sur Medellín nous apparait petit à petit au détour des virages, étendue au fond de la vallée.
Nous trouvons un super spot sur le petit parking d’une église de quartier, où les gens viennent discuter avec nous après la messe du soir.
On peut pas dire que Medellín nous laissera un souvenir impérissable, que se soit par sont architecture, où la beauté de ses rues, non, ça on peut pas le dire. Un petit tour dans le centre…
Le premier garagiste, un spécialiste VW, nous a vu arriver de très très loin. Le résultat, plus de bruit au niveau de la suspension, et nous sommes allégé d’une coquette somme !!! Bref, une journée pour remplacer un joint, ne pas vérifier les molettes de réglages de frein sur les roues arriéres, et, au bout de ce dur labeur, nous envoi faire le parallélisme ailleurs !!!!!
Nous trouvons un autre garage spécialiste des freins, après démontage des roues, divers soudures, nous voila dans la possibilité de mettre un point final à la très longue histoire de frein !!!!!! Enfin, normalement !!!
Puis un petit tour dans le quartier de El Poblado, quartier qui vie le soir, vue le nombre impressionnant de bars.
Guatapé
Nous partons ensuite à Guatapé, pour revenir à Medellín plus tard rejoindre nos amis.
Guatapé est surmontée d’un énorme rocher sur lequel il est possible de grimper par une volée de marches, une volée quand on a 20 ans, 649 marches, pour les autres …
Sur la route les plantations de café commencent à apparaitre, les paysages sont magnifiques…
Puis apparait le fameux Peñol de Guatapé
Le village est tourné vers ce lac immense issu d’un barrage construit dans les années 70.
Les ruelles sont colorées et sur le bas des façades, chacun y raconte son histoire, où ses gouts, où sont métiers en de magnifiques bas-reliefs…
Ici tout est coloré, du tuc-tuc …
à l’église, qui en voit de toute les couleurs …
A défaut de grimper sur le Peñol, faute de climat propice, nous ferons un petit tour dans les environ pour profiter du paysage, plutôt très beau, mais ça, c’est une caractéristique évidente de la Colombie !!!!
C’est sur cette route que nous constatons que nous faisons un bruit de frottement …
-Encore un truc bizarre ?!?!
-Ben, oui, encore !!!
De retour au village on démonte la roue arrière suspecte, mais on ne vois rien, pourtant le bruit est vraiment très présent et surtout la roue chauffe énormément ! Impossible de renter à Medellín comme ça, alors je vous le donne en mille… Garagiste !!! Pas facile de trouver un garagiste, ici c’est le bouche à oreilles, y’a pas d’enseigne !!!!
Finalement, c’est le tambour qui frottait, allez savoir pourquoi maintenant ???? Bref, en garagiste ingénieux, il part acheter 5 rondelles, histoire de décaler le tambour de la base, et hop le tour est joué !!!!! C’est reparti, direction Medellín. Encore un peu de paysage ?? Ok !!
Medellín
Nous passerons un magnifique week-end avec nos amis et ferons de belles rencontres. Et c’est avec la larme à l’œil que nous partons de Medellín…
Merci Michel et Claudia pour votre accueil, votre gentillesse et votre générosité, à très bientôt…
L’instant Minca
6 Comments
BonJour les amis!! un gros bisous depuis Medellin, J’espére que votre périple va super…je pense a vous ..un kalin a Minka.!!
Jusqu’á une prochaine fois…
il y a bien longtemps que je n’étais allée sur Combivert, j’avais beaucoup de retard et je me suis gavée des photos (de + en + belles, on dirait , ou alors c’est l’Amérique du Sud qui vous inspire?!) et des commentaires toujours marrants. J’aime bien la « collection de jambes » de Sandrine, et finalement toutes ces visites imprévues dans des petits garages qui donnent du piquant à votre voyage, non ? Bon d’accord, point trop n’en faut.
Ici la vie chemin Chevalley s’écoule pèpère, on a planté salades, courgettes tomates et haricots mais je crois que Danièle avec ses serres est plus avancée que nous.
Bonne route à vous deux et vivement de nouvelles aventures!
Anne et Michel
hello super la C O L O M B I E merci de nous faire rever
Très colorée Guatape, et de belles devantures.
De la verdure à perte de vue, magnifique.
Bonne continuation.
Je ne me lasse pas de voir tant de paysage … bonne route et à bientot !
Toutes ces couleurs éclatantes, et toute cette verdure oui ça a l’air vraiment beau et sympa,à bientôt de vous voir……