Belize
Nous ne faisons que traverser le Belize, environ 3 heures, alors juste un petit aperçu …
Guatemala
Notre arrivée se fait un peu tardivement, certes, avec une magnifique lumière, mais voilà il se fait tard et notre spot n’est pas tout près.
Notre destination ! Yaxha, un site Maya, ou il est possible de dormir sur le parking. Oui ! Mais !
Nous arrivons enfin à l’embranchement, reste 10 km. Chouette !!! Mais 10 km de piste avec la nuit qui tombe et petit à petit on s’enfonce dans le jungle. J’ADORE !!! (En vrai, je déteste ce genre de situation, moi, peur dans foret !!!). Ca c’est notre première surprise !!
Allez, courage, on arrive, plus que 5, puis 4, allez 3 km !!!! Et bim !!! Le site ferme à 17 heures !!!!!!!!!!!! Et m…. !!!!
Demi-tour, nous avons vu un lodge restaurant un peu plus haut, on va leur demander l’hospitalité. Chose faite, 80Q !!! Mais le lieu est superbe au bord du lac (avec croco, SVP !!!) Heu, rassurez-vous, pas un seul en vu, mais on a pas mis le pied dans l’eau non plus !!!
Yaxha
Nous entendrons dans la nuit les singes hurleurs juste au dessus de nos têtes, et le matin nous constaterons, qu’effectivement nous étions juste au-dessous de leur popo !!!! Un carnage !!! Nous nous promènerons un certain temps avec les stigmates de crocrottes de singes hurleurs. Fut un temps, nous avions testé les fientes de mouettes, ben aussi chiant à s’en débarrasser !!!
Enfin, nous reprenons notre piste de la veille et c’est partie pour la visite de Yaxha.
Le site est un enchantement, 3 heures de balade dans la jungle, entouré de pyramides encore ensevelies. On se sent comme des aventuriers ! De plus il n’y a personne, ou si peux, c’est juste magique !!!!
Le site nous offre des spectacles fabuleux, des singes et des toucans !! On est aux anges !!!!
El Remate
Un long et paisible village au bord du lac Petén Itzá. Nous y passerons un moment très très reposant et ça on adore.
FLORES
Nous décidons de passer Tikal, selon certain moins bien que Yaxha, alors on file à Flores, petite ile sur le lac Petén Itzá. Pas mal de touristes, mais très agréable petite ile. Nous y retrouvons notre ami Isaac, rencontré à Tulum, avec la bande d’Argentin. Isaac est ici quelques jours pour son travail. Il nous prend sous son aile, un vrai vrai gentil personnage. Comme nous n’avons toujours pas résolu définitivement nos problème de freins !!!!!! (La pédale de frein est molle au premier coup de frein puis redevient normale.) Isaac nous emmène chez un spécialiste du frein. Chouette, on entame une nouvelle collection !!! Des photos de jambes de garagistes sous notre combi ! Bah quoi, chacun son truc !!! Y’en a qui collectionne des coquillages !!! Ça prends de la place (pour un combi).
Alors, grosso-modo, ils ont bidulé sur les freins arrière (remis de la matière sur les mâchoires) !!!! ????? Et purger le liquide de frein. Oui, encore !!!!
Notre première nuit a Flores fut …. Sonore. Le parking est sympa, mais le soir, les bars sortent le grand jeu !!! Enceintes géantes posées négligemment sur les terrasses … à 10 mètres de notre dodo !!! JUSQU’A QUELLE HEURES ???? TARD !!!! OU TOT !!!!
Nous y resterons quelques jours et essaierons même de vendre nos productions, cartes postales, stickers et bracelets … Et bien y’a du boulot !!! Va falloir s’entrainer !!!
Le doute nous habitant… Tikal, pas Tikal… Tikal, pas Tikal …. Nous allons, je vous le donne en mille … a Tikal. Avec passage obligé à El Remate, oui il faut bien se reposer avant de faire de gros efforts !!!!!
Le site est immense et la balade dans la jungle superbe. A nouveau on se régale les yeux !!! Bien 3 bonnes heures de visites.
Et la chance est encore avec nous, alors profitons-en …
Même si nous avons une préférence pour Yaxha, nous ne regrettons pas notre escapade à Tikal. Et comme on aime bien Flores …
6 Comments
Oh trop cool tous ces ouistitis qui se la coule douce!!
Bon, pareil que tous hein….trop bien, trop belle les photos et un petit manque de la vidéo…Oh oh! Vincent!! Es tu là?
Grosses bisouilles les loulous!!
Coucou les kiki. Reportage super génial, sites toujours aussi magnifiques et grandioses et les animaux rencontrés sont plutôt sympathiques. Continuez et profitez en bien. On suit avec le plus grand plaisir votre voyage, d’autant que vous avez l’air d’être toujours aussi heureux. J’espère que vous vendrez beaucoup de bracelets et photos pour les interventions mécaniques de combivert.
Mon Vince, on était habitué à la petite vidéo musicale…. ça nous manque….
Je vous embrasse très fort. Bisous bisous
Eh ben!!!
Photos toujours magiques. Je vous conseille de commencer l’écriture d’un livre ….. sur les garages du bout du monde cela peut être utile et rentable, si best Sellers.
A ce rythme vous allez avoir un moteur à neuf. Je reprends le commentaire de Véro sur les singes, vous avez dîné? Echangé
des adresses peut-être?
Que notre vie est banale ici, heureusement que nous avons nos oliviers et grand soleil sinon je crois que je déprimerai.
Bises
Ola! !! Merci pour ces photos magnifiques qui continuent à me faire rêver. ..surtout que le Guatemala est un des pays où j’aimerai aller. .
Je vous embrasse. Bisous d’ici
Hello, c’est beau, c’est beau ….ça me fait rêver ….Merci ! bon j’aurai pas aimer rouler la nuit dans la jungle non plus mais quelles belles sensations cela doit être une fois arrivé …..Et les singes ….magnifique rencontre , quelle chance !! gros mimis !
Un petit air de Paradis, non?
Bisous.