Voila, on l’a touche du doigt, la Colombie !!! C’est partie pour une nouvelle aventure Sud Américaine !!!
Notre première étape … Cartagena !! Quelle belle surprise, l’ambiance, les gens, les ruelles et les couleurs. Il y a comme une bonne humeur générale. Que ce soit notre quartier, Getsemani ou le quartier très touristique du vieux centre ou bien même le quartier moderne, ici tout est très vivant, très animé. La ville semble toujours animée quelque part, on chante, on danse, on mange ou boit et partout des marchands ambulants et leurs spécialités, dont une sorte de crêpe de maïs très épaisse, qu’ils ouvrent et remplissent de beurre et de fromage râpé ! juste, miam !!!! Nous venons de découvrir les arepas !
Pour résumer une ville haute en couleur à tous les niveaux !!!
Ici, devant l’église, une bande de jeune fait danser toute l’assemblé, sans considération d’age, de culture, ou de morphologie !!!! Tout le monde danse et moi je fais des photos, enfin une photo !!!! Et Vincent filme !!!!
Bonus
cartagena from J Vincent on Vimeo.
Nous arpentons les ruelles de Cartagena durant les quelques jours où nous attendons le combi, avec un réel plaisir, les yeux levés pour admirer l’architecture coloniale et l’oreille tendue pour dénicher un moment de musique.
Même si les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté de cette ville, ni de l’ambiance qui s’y dégage, voilà un petit aperçu.
Sur les remparts qui entourent la vieille ville
Le passage des « sucreries », bonbons, gâteaux, on sait pas trop …
Quelques autres ruelles du quartier de la vieille ville
Les belles portes… Oups, chercher l’erreur !!!
Le quartier de Getsemani
Les murs « libre expression »
Et puis les bouquinistes du parc
Voila pour la partie agréable de notre séjour à Cartagena ! Mais le jour des démarches administrative approche… Même si nous savons que cela va être long, nous sommes loin de penser que ça va durer 2 jours !!! Et 2 jours pas genre pépère, non, plutôt … « 1 km à pied ça use, ça use, 1 km à pied ça use les souliers », entrecoupé de pauses déjeuner, heu pas pour nous, pour les agents de l’administration, ou tout simplement d’attente de papier ou autres autorisations. Mais bon, après quelques aller-retour entre le port et le quartier de la DIANE (bureau des douanes, environ), environ 1,3 km sous un soleil de plomb, et le port et les bureau du port, pas loin, mais a chaque fois il faut passer un portique et montrer son sac. Bref au bout du compte nous perdons les quelques grammes (!!!!) que nous avons pris à savourer les arepas!!
Pour finir, nous sommes à la tête d’une tonne de papier, signé et contre-signé, de 3 ou 4 factures, bien oui pourquoi pas une seule ?!? Je pense que nous avons vaillamment bataillé pour chacun de ses bout papier !!!
L’entrée du bâtiment du port
Denis, notre coloc de container, et un des argentins en combi
Le matin du deuxième jour des démarches, nous avons la chance de tomber sur le plus farfelu des taxi, ce qui, certainement, nous met du baume au cœur, car la journée va être très longue !!! Mais, c’est un vrai moment de bonheur, quant a Denis… aux premières loges, fumée et sono à fond !!! et youpi, c’est partie !!!!!
Le taxi vache « discothèque », « boite à fumée », « boule à facettes » et klaxon « meuuuuuuuuh », à utiliser ex-clu-si-vement devant la police !!!!
Bonus
la vaca taxi from J Vincent on Vimeo.
Bon passons aux choses sérieuses … C’est le grand jour, après le tas de paperasses, les autorisations, les tampons, les passages à la banque, la pause déjeuner, quelques bornes et autres moment de… rien, on attends…
CA Y EST !!!!!
Nous allons enfin au container avec 2 agents du bureau du port, et après avoir chercher ou il se trouvait (???!), les gars du bureau nous plante là en nous donnant vaguement une direction… Leur sens de l’orientation n’est, semble t-il, pas opérationnel hors de leur couloir climatisé !!
MAIS….. Le voila …
Bonus
Container Cartagena from J Vincent on Vimeo.
Nous voila tous sorti du port. C’EST FI-NI !!! On est en Colombie avec notre Combi !!! Tiens ça rime !!!
Nous passerons 2 nuits au Hilton, heu derrière le Hilton, dans la ville nouvelle. Avec un couple des argentins, Paula et Fonzo, et nous rencontrons Michel, un français vivant à Medellín, que nous reverrons surement là-bas.
Le Hilton
Vous voyez le petit combi bleu ? Voila où nous avons dormi. Classe non ? Bon les toilettes du Hilton, c’est pas si terrible que ça, on s’attendait à mieux !!!!
Allez, à très vite…
5 Comments
Cartagena…ça donne envie carrément!
Super, la suite de voyage présage qu’elle sera haute en couleurs et pleine de nouvelles rencontres aussi farfelues les unes que les autres. On y est presque, ça nous fait rêver….. On attend avec impatience le prochain épisode avec MINCA. Besitos
merci de nous faire rêvez et en plus au soleil ….
nico
Ah les couleurs. Les couleurs… Combi vert ne dénote pas dans le paysage,
Toujours superbe
Gros bisous .
Hello les baroudeurs,
C’est super beau et j’adore le taxi’men ….
Mais hou la la, un vrai jeu de piste pour retrouver combi parmi tous ces containers !!!
Gros bisous et And the road again…….
à tout bientôt !!