Nous voilà de retour à Port Townsend dans la péninsule Olympic, non sans plaisir. La dernière fois que nous sommes venu il y avait une expo de bateaux, dans les rues des stands d’artisanats et des groupes de musiques. Aujourd’hui c’est plus calme, certes, mais non moins vivant, toujours un ou 2 gars qui joue de la musique, l’ambiance est vraiment très agréable, on sens qu’il y fait bon vivre. Bref c’est une ville coup de cœur. De plus l’architecture est particulière des année fin 1800 début 1900. Les boutiques sont très sympa (peu de grandes chaines). Tout est là pour flâner.
Nous tombons sur un endroit incroyable, un ancien garage transformé en antiquaire, mais quel antiquaire !!
Nous retournons au port à l’entrée de la ville car nous y avons repéré des douches chaudes, une laverie et un petit resto qu’on avait trouvé la dernière fois, le « Blue Moose »
Le port est ouvert à tous, du coup on peut se balader, voir de vieux bateaux en bois en court de restauration, le port de plaisance. Le temps d’une pause pour ranger le combi et les gens nous abordent, dont une personne qui vit sur son bateaux. De bref échanges, mais très conviviaux à l’image de cette petite ville.
Bonus
00061-PortTownsend-B from J Vincent on Vimeo.
Nous empruntons la route 101, que nous ne quitterons plus jusqu’à Los Angeles, mais pour le moment nous longeons la côte pacifique jusqu’à San Francisco où nous passerons 2 nuits à l’hôtel, chouette !!!! Bah oui, un petit peu de confort de temps en temps, ça donne ça : Chouette, chouette, en plus à San Francisco, ça donne : trop top chouette !!!! Le tout en sautant sur place. Çà donne une idée de mon niveau de d’excitation !!!
Bonus
Baleines from J Vincent on Vimeo.
Puis la traversée de « Redwood National Park », la forêt des géants !! Mais avant on re-change d’état et surtout on tombe sur une mini frontière :
– Avez-vous des fruits ? des oranges ? (en anglais dans la vraie vie !!)
– Non !?!
– OK !!!
– ?????
Je crois bien que c’est dans ce campground que nous avons vu le plus gros arbre !!!
Bonus
reedwood from J Vincent on Vimeo.
Et puis une très jolie rencontre avec Marc, qui nous a laissé dormir devant sa maison, nous avons passé une soirée à discuter en franc-glais. Mais son français est bien meilleur que notre anglais, même en s’y mettant à deux !!! Le lendemain nous visitons son jardin avec une vue magnifique sur le pacifique. C’est avec beaucoup d’émotion que nous nous quittons.
Nous voilà San Francisco !!!!!!!!!!
Trop top chouette !!!!
D’autres vidéos sont prévues, mais nous manquons de débit pour les transférer, alors patience !!!
2 Comments
Whaô!! Super impressionnante la forêt et trop cool la queue de la baleine! Merci!!
trop, trop chouette, j ‘Adore