Ce départ de la Basse Californie pour Mazatlan réuni toutes sortes d’émotions. D’abord, la veille nous rencontrons Arnaud et Audrey, qui prennent un autre ferry mais que nous retrouverons de l’autre côté, puis nous retrouvons Jacques, Florence et Yael, qui eux prennent le même ferry que nous, et enfin Marcel et Daniel, qui bientôt vont nous quitter. Joie, de faire de nouvelles rencontres, peine, de quitter 2 personnes qu’on aime beaucoup, impatience, de découvrir le continent Mexicain. Oh mais c’est presque « La croisière s’amuse » !!!
M’enfin, j’ai retrouvé les photos de la pose des stickers !!
Mazatlan – Isla de la Piedra
Mazatlan est une petite ville plutôt agréable, avec sa petite place et ses restos sympas.
Nous passerons 2-3 nuits à la Isla de la Piedra, en face, de l’autre côté de l’embouchure de la rivière, en fait des petits bateaux navettes font la traversée. L’arrivée à Mazatlan est originale. Une sorte de petit marché est sur l’emplacement d’une ancienne voie ferrée.
Isla de la Piedra
Un village labyrinthe !!! Impossible d’imaginer qu’il longe une immense plage pleine de palapas. Ce qui est fou, c’est qu’il faut compter 3/4 d’heure de voiture depuis Mazatlan et 15 mn par la navette !!!
Nous trouvons un spot dans un parking de palapas, moyennant d’y faire un repas.
Arnaud et Audrey nous rejoignent, tandis que Jacques, Flo, Marcel et Daniel se posent au camping.
« Pour la première et j’espère la dernière fois, je cris haut et fort, n’allez JAMAIS, JAMAIS au RV parc « Los tres Amigos » de la Isla de la Piedra !!!
Le propriétaire est un malade, qui vous menace du poing et autres sous entendus. Les clients du camping sont des cafteurs patentés. Ce camping héberge une malade mentale qui ne supporte aucun étranger d’aucunes sortes et est capable de frapper une femme avec son enfant dans les bras. Et bien sure pas de propriétaire à l’horizon, évidement !!! Un repère de zinzins dangereux et agressifs en tout genres.
San Blas « La capitale mondiale du moustique »
La ville est sympa, mais vraiment trop, trop de moustiques, et de mouches des sables !!! En ville, de jour, ça va !! Il faut savoir que les mexicains aime bien avoir une » Capitale mondiale »de quelques choses, même du moustique !! Par contre on y a mangé un excellent poisson grillé !
San Francisco dit « San Pancho »
Super spot sur la petite place, ou nous passons une soirée à regarder le match de volet. Le village est très dédié surf, d’ailleurs Vincent achète un body board d’occasion.
Puerto Vallarta
Bon, on la traverse juste pour dire qu’on a vu la ville !!! Les bateaux font la taille des immeubles, E-NO-R-MES !!!
Nous continuons la route 200, faisons une étape avec les jeunes dans un petit village. Dodo sur la place de l’église et en prime un petit marché le soir, des super tacos !!!
Bocca de Pascuales
Village miniature pour surfeur, les premiers tests pour Vincent et sa planche. Dommage j’ai pas de photos, mais j’ai un film !!!!
Maruata
Une plage magnifique à nous tout seul !!! Alors on traine un peu et on profite du village qui à 4 plages et des tortues !!!
Sur la plage d’énormes trous nous font penser que les tortues viennent bien pondent ici, alors on croise les doigts !!!
Et puis, une nuit … Elle est là …
Zihuatanejo
Une petite ville incroyable, très vivante et très animée. A partir du vendredi soir, la petite place au bord de mer est un lieu de spectacle, concert ou autres, avec les marchands ambulants, miam les tacos !!! La partie proche de la mer est faite de ruelles pleines de petites boutiques, puis dernière, on trouve son marché entouré de ruelles dédiées, une aux légumes, l’autre au poisson etc.
Nous dormons sur le petit parking à côté du bâtiment militaire de la marine, au bord de la rivière et d’un petit pont piétonnier qui la traverse. Ce petit parking étant charmant et la ville étant assez vivant, on peut pas dire que les nuits soient calme, les gens aime y venir tard papoter (draguer gentiment), en face le restaurant est en fête et le matin un défiler de barques de pêcheurs matinaux aux moteurs enthousiastes !!! En clair, on a adoré !!
Bonus
plages mexique from J Vincent on Vimeo.
7 Comments
Pardon pardon, surfer et bisous bien sur le clavier me Joue des tours , a bientot!
Superbe la place aux tortes. Superbe la nana ! On attends le film sir le surfer? Bisons.
Salut gang,
Montreal -20c et 15cm de neige… Ouach!!! Le West à froid.
Beau trip que le votre! On est jaloux…
Super la tortue! Mamamia la playa & la bella demoisella…
Gros gros bisous
J’étais impatiente d’avoir de vos nouvelles, mais en fait c’est trop dur à regarder !! vous n’avez pas honte de nous narguer avec ces belles plages visitées par les tortues !….j’veux pas connaitre la température de l’eau et de l’air !
Bon, aller j’vous en veux pas en fait et j’ai hâte de connaitre la suite de votre aventure ! trop belle ma Sandrine !!!
Grosses bises de Savoie avec des -3, -4 le matin mais pas de neige en vue !
??????.
Super la vidéo mon Vince, on danse devant l’écran… Et ta petite prestation sur le surf trop cool, la prochaine ce sera debout ! Vous paraissez en pleine forme et Sandrine toute bronzée. Profitez bien. Bisous à tous les deux. Prochaine RV pour Noël. Pat