J’espère que vous êtes prêt, cette fois-ci beaucoup de photos, alors éteignez la lumière et cliquez sur les photos pour agrandir !!!! On vous souhaite une bonne balade …
Jardín
Sur les conseils de notre ami Michel, nous allons faire un tour du côté de Jardín. Région du café et des paysages superbes de plantations de café souvent parsemé de bananiers, bref un régal pour les yeux !!
La route entre Medellín et Jardín est, déjà, en soit une belle balade et un avant gout de la suite de notre périple.
C’est un village encore bien encré dans son « jus », les cafés qui entourent la place sont une institution, et tous s’y retrouve à un moment de la journée pour savourer un p’tit café.
Les terrasses qui entourent la place, et son église austère mais à l’intérieur rayonnant !
Les ruelles colorées…
Il y a même une sorte de « boîte-phérique », qui passe au-dessus de la rivière et vous fait atterrir dans les bananiers…
Nous suivons une des jolies balades du coin, dans les plantations de café, la forêt et la rivière…
La faune et la flore locale… chercher l’intrus !
Encore une autre balade ? Ok, c’est parti..
Voila… Jardín qui porte bien son nom et que nous avons adoré.. Mais ce n’est pas fini !! Ah, je vous avais prévenue, des photos il va y en avoir !!!
Mais… et oui, il y a toujours un mais qui se cache quelque part !! Donc… Mais…, pour rejoindre Salento nous avons la solution de faire un grand détour et revenir sur nos pas ou… et c’est bien évidement là que se situe le MAIS, prendre une « route »… Une route ? Sur les conseils de locaux (toujours se méfier des conseils des locaux, non pas parce qu’il mentent, non, mais nous n’avons ABSOLUMENT pas les même notions du mot « route »!). Pour être clair, je dirait plutôt « piste » et encore… Le tout avec les éboulis, j’ai, comment dire, serrée les fesses à peu près… tout le temps du trajet !! Combien de temps ? Suffisamment pour avoir des crampes (3 heures !!!!). Et puis l’apnée aussi, pas 3 heures, pas encore !!!!!
Fin de la galère, heuu de la piste…
Nous poursuivons vers Salento, village très touristique…
L’instant Minca
4 Comments
Mais qu’est ce que c’est beaux ces villages tout coloré et ce animaux et ces paysages et j’adooooore toujours tes commentaires ma soeurette….Gros bisous à Danielle qui doit vous avoir rejoint à présent..;et à Véro.
Bisous.
Hello la petit’e famille,
Cela fait si longtemps…. Bien reçu le message ainsi que le coup de fil de « moman » toute guillerette à l’idée de partir demain pour les retrouvailles. Appris plein de choses sur le voyage et d’autres qui m’ont attristées. Une plantation de café!!! Je le crois pas!!! Nous allons pouvoir nous lancer dans l’import export de café contre huile d’olive. Nous avons pris rendez vous pour le mois d’octobre et la cueillette en Provence en sachant que nous étions très pris par la refonte de l’assainissement qui en fait n’existait pas et qui nous a obligé à faire la piscine (petite) genre baignoire améliorée avant et donc pour dire que le retour sera un peu plus agréable pour préparer le nouveau départ en temps que propriétaires terriens d’une immense plantation bio.
On vous embrasse bien fort tous les trois. A quand l’adoption d’un iguane?
Pat Ben & Tom
Quel superbe projet !
Mais ça ne m’étonne pas plus que ça…
Les photos sont magnifiques !
On n’en attendait pas moins…
Bonne Route,
JG
PS – Un peu jaloux quand-même
Je veux la même allée fleurie! Magnifique. Authentique,académique et ….. Acrobatique….
Ah ça fait rêver
A bientot….