Nous empruntons la route 66 depuis Flagstaff, une chouette ville, avec un nombre impressionnant de brasseries et de terrasses, une belle gare transformée en partie en Visitor Center. Les trains qui passent encore dans la ville sont impressionnants, 2 niveaux de containers et 3 à 4 locomotives !!!
Au visitor center, on nous offre un passeport à faire tamponner dans les villes étapes, comme un vieux barbier, ou ancienne pompes à essence.
Les quelques villages que nous traversons sont totalement dédiés à la route 66, les vielles enseignes, de vieilles voitures,
dans les boutiques, les gens témoignent de leur passage en laissant des cartes de visites ou des billets signé de leur nom…
Au moment où nous avons abandonné tous espoirs de retrouver Marcel et Daniel, nous tombons littéralement sur eux lors d’un village étape. Trop content de nous retrouver, nous irons déguster une salade de poulet … aux fraises !!! Parfaitement pas terrible du tout !!! Troublé par tant de talent culinaire, Daniel prendra le sucrier pour la salière …
La route 66 traverse des endroits désert, puis montagneux jusqu’à la ville de Oatman, un village western, traversé par les ânes en liberté.
Nous passerons la nuit dans le village sur un petit parking, avec pour réveil le chant des ânes.
La deuxième partie de la route 66, nous la prenons pour trouver … Bagdad Café !!! Alors à toutes et à tous, prenez l’autoroute !!! Je n’ai jamais vu pire route, combi en à perdu son par soleil. Secoué, ballotté, rebondi, en fait tous les mots qui vous fond penser que vous êtes passés dans une machine à laver en mode essorage sont de circonstance, bref un enfer !
Suite à cela nous nous séparons de Marcel et Daniel, non pas parce qu’il font trop de bêtises (quoi que !) mais parce qu’ils vont à Los Angeles et nous à San Diego. Mais rendez-vous est pris, nous passerons la frontière Mexicaine ensemble.
Comment
Brave combi vert, bien mérité de trouver une telle ambiance pour lui aussi ‘ des copains!