Santa Marta
C’est partie pour nos premiers tours de roues en Colombie. Le Combi piaffe de joie et nous on est prêt à découvrir le Colombie.
Colombie !!! Tiens toi prête, nous voilà !!!!
C’est l’envie de ne pas quitter la mer tout de suite qui nous fait aller à Santa Marta.
Petit spot pas loin de la marina
La ville n’a rien d’exceptionnelle, sauf qu’on s’y sent bien, la preuve… Même les écureuils font la sieste sur les branches!
Le hic … La température ? Trop, trop, chaud. La nuit ? étouffante !
Minca
Alors on se dit qu’un peu de hauteur nous ferait le plus grand bien, balades, vue sur la ville et la mer, tranquillité, le repos quoi… Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est toujours dans ces moment là qu’un élément perturbateur frappe à votre porte.
La petit village de Minca ne nous séduit qu’à moitié, mais, heureusement, nous avons un spot très agréable au « Mirador ». Le lieux est sympa, les gens aussi, il faut juste éviter de s’appesantir sur leur concept, très… étrange, de la récup. Un exemple ? hum, des bouteilles plastique remplies de papiers en tous genres et posées au sol telle une sculpture de jardin ! Concept ?!?
Bon, passons. nous profitons d’une vue splendide sur Santa Marta le soir venu.
Aujourd’hui, on est prêt pour une bonne petite balade de 45 mn dans la foret, en direction de Pozo Azul, une petite cascade.
Une petite pause café, eh oui, la Colombie, le pays du café !!!!
La cascade en soit… Bref, c’est surtout un lieux pour une baignade rafraichissante.
Des familles de Santa Marta viennent ici prendre le frais et pique-niquer !
Voilà, nous faisons demi-tour pour rentrer au camping, encore inconscient de ce qui va nous tomber dessus. On regarde les petites zozieaux, les papillons (J’A-DO-RE les papillons !!!), la végétation, les motos-taxi qui font l’aller-retour sans cesse entre le village et Pozo Azul et là… Notre élément perturbateur…
Mais, nous faisons semblant de ne rien voir, sauf que voilà, le soir même, au camping, une petite dame ramène, là, a nos pieds, notre élément perturbateur !!! Une nuit agitée nous attend…
Est-ce le destin, Dame Nature ou l’instinct de survie qui a fomenté c’est histoire ?!? Je dirais … TOUS !!!
Vous connaissez cette histoire ? Qu’est-ce qui est noir avec 4 points blancs qui s’agitent ?
M I N C A
Et voilà, notre petit fouillis noir à pattes blanches, environ 3 mois, accompagnée d’une ribambelle de puces, 1,5Kg et anémiée, qui maintenant porte le nom du village ou elle nous a trouvée !!
Nous retournons à Santa Marta pour une séance vétérinaire. Elle se porte bien, mais il faut repasser dans quelques jours pour lui poser la micro-puce. Alors nous décidons de rejoindre nos amis argentin, Fonzo et Paula, qui sont à Palomino. Puis Denis nous rejoindra aussi.
Palomino
Sur la grande route, le village est très animé, très passant et très bruyant, puis on prend la piste qui mène à la plage, elle est bordée de petits hôtels, de restaurants plutôt tranquille.
Notre petite mémère se remplume et prend de l’assurance !!!
Nous sommes ici depuis peu et déjà que de beaux moments, alors qu’est-ce qui nous attend !!!???
Clin d’œil
La caravane combi, enfin, ça ressemble à un combi, ça a le toit d’un combi… Ah ! C’est un camouflage combi !!!
La Colombie, c’est le paradis de la 4L, de la Renaud 12 !!!
5 Comments
Bienvenue à Minca de Colombie., notre petite Aventurière. Bonne route à vous trois.
Les photos noir et blanc…trop belles!Encore!!!
Le chat moteur troooop cooool, cha ch’ai trop chympa!
Et la nouvelle venue a l’air vraiment trop mimi! Hâte de lui faire des papouilles!!
Gros bisoussss
Elle est trop belle Minca avec ses grandes oreilles on dirait une roussette , j’adore !!!
Bonne route les amis et des pensées et des bisous !
Pour finir, vous l’appeler Pozo, Azul ou les deux. Il ressemble beaucoup au notre que nous avons eu 15 ans, c’était un Royal poubelle mais tellement inteligent et affectueux, nous lui souhaitons longue vie avec vous. Quand vous passerez en Colombie allez voir les Syselema ils se sont installé du coté de Mindo avec leurs deux enfants ou ils ont ouvert un restaurant « Chispita ». Disfrutez bien
Merci !!! Je pense que c’est, effectivement la même race !! Futée mais adorable !!! On passera les voir avec plaisir. A bientôt de lire vos aventures !