Même introduction que pour l’article précédent … photos, photos, photos…
Ah, et n’oubliez pas de cliquez sur les photos ! C’est mieux !!!
Salento
C’est sans doute une de nos régions préféré, les plantations de café, la végétation tropicale, les collines et les montagnes !!!! Un mariage merveilleusement réussi !!!
Notre premier spot se trouve quelques kilomètres avant Salento. Superbe endroit au bout d’une piste…
Au petit matin … Oh surprise !!!! Un pneu à plat !!! Je sais, c’est notre première crevaison depuis notre départ ! Un petit rappel ?!? 32 000 km sans crevaison !!!! Et oui, on est plus doué pour les garagistes ! Minimum 1 par pays, minimum !!!!
On déballe la roue de secoure, celle qui est devant le combi avec un gros VW. Oui, ben elle fait le fier derrière le logo, mais un fois installée… flop, franchement ratatinée… Heureusement, à l’entrée de la piste, il y a des locations de quads et le propriétaire nous y conduit. Ce qui nous permet, bon an mal an, d’atteindre Salento et un gentil réparateur de pneu, du coup pas de photos pour la collection de jambes !!! Mais patience…
Ah, oui, il ne faut pas oublier que nous sautillons toujours, grâce à cette roue avant qui a comme une … bosse. Il devient évident qu’il nous faut changer nos 2 roues avant, pour les mettre à l’arrière et celles de derrières devant, bref, 2 pneus neufs !!!!
En attendant, nous retrouvons Arnaud et Audrey, sur le spot de Salento.
Nous profitons de passer la soirée ensemble avec un autre copain, Bertrand « le motard », pour faire une partie de « Tejo », sorte de pétanque sans boule et sans cochonnet ?!? Ce joue vec une sorte se palet que l’on lance dans de la terre glaise, si possible sur les bords d’un cercle munis de pétards, et mieux, dans le centre du cercle !!! Bon courage. En tout cas c’est « festif »! Ça pète dans tout les sens !!!
Envoyé de mon téléphone portable !!! Hihihi !! (Blague pour ceux qui ont des iPhone, iPad, iKekchose !!!)
La petite villede Salento est plutôt très touristique et nous a pas forcement marquée, mais nous sommes quand même allé voir la super vue !
Il parait que l’on peut y voir un sommet enneigé ! … Quand il n’y a pas de nuage, autant dire c’est pas souvent, en tout cas pas en cette saison !!
Un petit tour de Salento
Nous profitons de l’occasion pour visiter une plantation de café, conseillé par notre guide préféré et notre amis Denis.
Là, vous commencez a sentir l’odeur du café COLOMBIEN !!! Délicieux !!
La Vallée de Cocora
Clairement, nous venons tous à Salento pour visiter la Vallée de Cocora et ses palmiers de cire géants (environ 70m). Mais tout d’abord une balade 6 heures nous attend, ouaip, 6 heures… Avec une chienne de 4 mois haute comme 3 pommes !!!! Et bien, pour conclure cette balade, Sandrine : KO, Vincent : pas mal, Minca : On y retourne !!!!
L’arrivée sur le Parc de la Vallée de Cocora…
La « balade » nous fera traverser de nombreux petits ponts suspendus, traverser la foret et monter à la maison des colibris.
Après une jolie grimpette, Minca dans le sac à main, oui, oui, dans le sac à main, un grand sac à main !!! Nous arrivons à la maison des colibris où les chiens sont interdit ! D’où le coup du sac à main !!! Enfin, y en a qu’on de la chance, j’aurais bien fais une p’tite sieste au chaud moi !!!!
La maison des colibris… mais pas que…
C’est ici que se complique le choix des photos.
Après 5 heures de marche et une belle altitude de 2 800m, la vallée s’ouvre nous devant petit à petit, splendide.
La brume fait disparaitre les plumeaux des cocotiers dans sa blancheur diaphane, et nous enferme dans son atmosphère mystérieuse.
Et puis la voila devant nous…
Joli spot pour passer la nuit, non.
Et comme je le disait, Minca après 6 heures de balade !!!
Pour la petit histoire, oui, nous sommes tête en l’air, nous allons donc à la ville, Arménia, pour acheter nos 2 pneus… Sauf que, c’est la fête du travail, et oui, les colombiens ont aussi droit à la fête du travail. Super !!! Je suis contente, mais ils pourraient le dire non !!! Donc un coup pour rien. Mais bon, ne désespérez pas, nous irons dans 2 jours, ainsi la collection de jambes continue. Ce qui tombe bien, car elle semble avoir un gros succès… surtout chez les dames !!! Comprend pas !!!! 😜
PS : Première et sans doute dernière fois que j’utilise un smiley dans le blog, mais là ça me semblait… Enfin, les filles comprendrons !!!!
Alors à bientôt pour le dernier épisode de la région du café…
Clin d’oeil
2 Comments
C’est juste magnifique!! Minca trop mignonnette! Hâte de lui faire des gratouilles…Gros bisous!!
Ouais la belle balade, bravo minca quand même fallait le faire! Et puis ces cocotiers c’est vraiment splendide, on se sent tout petit.merci pour ces belles images, bonne route. Bisous.