La route en direction de Yosemite (prononcer Yosemiti) est, d’abord desséchée, l’herbe est jaunes pailles, c’est la fin de l’été et tout est sec, puis arrive la montagne et la verdure.
A l’approche de Yosemite, nous nous apercevons qu’il y a un incendie dans la direction ou nous allons. Ce ne sera, malheureusement pas le dernier que nous verrons, en tout cas le seul d’aussi prêt.
Une joli grimpette
La route est superbe, c’est un plaisir de s’enfoncer dans la verdure et la vue est magnifique.
Yosemite National Park
Nous ne ferons pas la route Tioga Road qui nous semble un peu raide pour Bibi. Et nous apprenons que la route Wawona est fermée. Donc nous resterons dans la vallée. Nous ferons la randonnées vers Vernal Fall (Ça fait pas semblant de grimper !!) et tentons, KO par forfait, de faire un bout de chemin vers Nevada Fall. A notre decharge, les chutes d’eau en cette saison sont plutôt maigrichonnes, et puis les balades en montagnes on connait un peu et on a envie d’autres choses. Excuses valables ?
Bah, après tout, c’est ça la liberté non !?! On fait comme on a envie, na !!!
Voilà notre maigre récompense, joli, c’est vrai, mais maigre !
Enfin, voilà ma récompense à moi !!!
Une pause au bord de l’eau, bien mérité, un petit moment de calme et de sérénité. Car malgré que nous soyons fin septembre il y a énormément de monde, les campgrounds sont plein, dans et en dehors du parc !!!
Nous avons rencontré …
Promis on l’a pas mangée, mais c’est pas l’envie qui nous a manquée !!! Oh, encore une !!!
Voilà un petit aperçu rapide de Yosemite. Alors, après la montagne … La mer, enfin, l’océan …
Leave A Reply