De Monterrey à Los Angeles… A couper le souffle !!!
La Route 1, c’est LA route à prendre quand on est en Californie. Nous avions eu un aperçu de la beauté de la côte avant San Francisco, mais ici, c’est magique. Entre les nappes de brouillard, le ciel bleu, les falaises, les plages, les couchés de soleil, on en prend plein les yeux. Ici commence aussi le paradis du surfeur !
On s’émerveille, à chaque instant, après chaque virage on se dit que c’est fini, … Mais non, la côte nous surprend encore et encore. Alors préparez-vous, ça va être un peut long, beaucoup, beaucoup de photos !!!
Juste pour remettre les choses à leur place, il y a beaucoup de vent, froid, MAIS, sans vent plus de surfeur, imaginer la Californie sans ces beaux surfeurs, le cheveux blondi par le vent et la mer, ni de surfeuses au corps sculpté !!! Bref, juste des gens normaux, avec le haut de Jane et le bas de Claudia… Ou l’inverse … (soupir!!!) (Pour les filles !!!)
Enfin, heureusement Vincent et moi avons le parfait profile !!!
Hihihihi !!!
Bonus
Monterey a los angeles from J Vincent on Vimeo.
Un lieu de villégiature pour phoques et éléphants de mer. Le paradis du pacha !!!!
Bonus
phoques from J Vincent on Vimeo.
Nous ferons une pause dans la ville de San Luis de Obispo, avec son mur de gum !!! Et on l’avais raté dans une autre grande ville, mais on sait plus ou, donc voilà !! Ah oui, ça sent vraiment le chewing gum !!!
Nous nous posons dans un campground au bord des dunes, nous avons tenté une balade, mais marcher dans le sable avec un mini tempête, c’est épuisant !!!
Maintenant il s’agit d’aller acheter des pièces pour Combi dans la banlieue de Los Angeles (Wolfburg west) et de voir un pote de pote qui a un garage pour Combi et cox (OldSpeed), le tout en évitant le centre et les bouchons !!!
Nous avons compté jusqu’à 7 voies !!!! De chaque côté, soit une 14 voies !!!! Merci Garmin (notre GPS avec accent canadien).
Pour les bouchons, nous nous croyions trop chanceux, l’arrivée… impeccable, la grande classe, nickel !!! Le départ, super, super et finalement 3 heures de bouchons pour 50 miles (je vous laisse le soin de faire le calcule en km). La nuit tombant, ne sachant pas ou dormir, nous abandonnons le bouchon pour un State park, route sinueuse dans la nuit, 7 miles qui nous semblent une éternité. Enfin on trouve le campground, non sans mal !!! Ouf, un dodo bien mérité !!!
On vous embrasse tous bien fort !!!
4 Comments
Merci Vincent pour ces vidéos! Beaucoup de beautés! J’ai adoré les phoques et éléphants de mer!!
Gros bisous !!
hello , super le mur de gum…. le voyage vous va bien
nico
Je vous embrasse FORT FORT FORT.
Je passe en coup de vent aujourdh’ui , mais je reviendrais plus longtemps sur toutes vos super vidéos et photos.
Vous êtes magnifiques tous les deux, je sais je me répète, mais vraiment je trouve que le voyage vous va à merveille…
La légende des photos est toujours aussi agréable à lire…tantôt rigolotte, tantôt émouvante, tout comme les photos d’ailleurs…
Mille bisous. Et encore merci les amoureux.
de belles photos ..je vous embrasse aussi !