Acapulco
Nous traversons la ville, juste en passant !! Rien de bien particulier, si ce n’est les cox-taxi, des combi-minibus, ah oui ça on aime et les bus avec des pointes sur les roues !!!!
On a entendu dire qu’il y avait quelques grèves dans l’état de Oaxaca. Et bien c’est vrai, sauf que on avait un peu oublié.
En arrivant dans un village nous voyons comme un bouchon, on se dit travaux, pas grave ! On a faim et un petit caboulot est là. Nous y avons mangé les meilleurs tortillas du Monde !!!! Nous nous décidons à reprendre la route qui est totalement bouchée, de plus on nous dit que ça ne bougera pas avant la fin de journée. Beaucoup font demi tour.
Finalement on se décide à tenté de rejoindre le bord de mer qui est à quelques kilomètres de là, mais la route se transforme en piste qui semble ne mener nul part alors re-demi tour. Lors que nous apercevons 3 véhicules qui se suivent et on l’air de prendre un raccourci, après tout nous n’avons rien à perdre, si ce n’est une nuit sur un bord de la route. C’est parti sur une piste déglinguée, on se retrouve sur un condensé de toutes les pistes qu’on peut imaginer, des trous, des creux, d’ailleurs on touche encore le pare choc, des bosses, de la boues, des branches des arbres, le tout au bord d’un petit canal, et cela pendant bien 3/4 d’heures, on commençait même à s’inquiété !!!
Playa Ventura
On a bien mérité une pause détente au bord du Pacifique !!! Un chouette camping.
Laguna Chacahua
Comme quoi, une erreur d’interprétation de plan peut vous faire faire une merveilleuse découverte !!!
Nous prévoyons d’aller au village de Chacahua, oui, mais… Le village est coupé en deux, ce que nous ne savions évidemment pas !!! Avec un joli bout de piste, pépère !!!
Le village est séparé par un bout de lagune, et, bien sur, nous allons dans le village ou personne ne va, et bien quel dommage!! ici très, très peu de touristes, voir pas du tout, sauf pour prendre une barque qui les emmènent de l’autre côté de la rive. Du coup nous sommes un peu perdu. Une jeune femme et ses fils nous accueil et nous propose de faire la visite la réserve de crocodiles puis nous emmène à la libération des bébés tortues dont elle semble s’occuper.
Bonus
tortues from J Vincent on Vimeo.
Puerto Escondido – Zipolite
Un bref passage à Puerto Escondido.
Puis Zipolite. On l’avait lu dans les blogs et les guides, Zipolite, tu y viens… tu peux plus en partir !!!!
L’ambiance de cette endroit est spécial, on s’y sent bien, tellement bien qu’il est difficile de se résoudre a partir. Le petit village est tranquille, la plage superbe, ici on prend le temps. Nous avions lu qu’un bout de la plage était consacré aux culs-nus, mais en faites ils se baladent sur la plage, on s’y fait !!! Pssssit, range tes yeux mon chéri, non mais !!!! Moi !?!? Rien vu !!! Rien du tout !!!!
On serait bien resté, encore et encore, et encore …
Bonus
zipolite from J Vincent on Vimeo.
5 Comments
Les bébés tortues qui gagnent l’océan = instant magique! Mais est-ce qu’elle relâche aussi les crocos?
Waouh…c’est superbe, vous me faites rêver ! des bisous .
Waouh les plages!!!! Waouh le bronzage!!! .Superbes photos. Bisons.
Ouahhhhhh. C’est beau, c’est romantique , c’est trop beau, c’est trop romantique!! C’est trop bôooooo. Des bisous!
Ils vont me Peter le combi sur les pistes sa devient une drogue pour eux
Je vois que tout va bien superbe photos Sandrine toujours une pro de la photo
Aller doucement je reviens