Ça y est, nous sommes arrivés dans la province de Québec.
A partir d’ici nous ne quitterons quasi plus le Saint-Laurent jusqu’en Ontario.
Les premiers kilomètres sont prometteur, mais pas notre première nuit ! L’heure avance et il nous faut trouver un spot, par chance nous arrivons dans une petite ville et devant le centre d’information fermé. Mais heureusement quelqu’un est venu éteindre les bureaux et nous donne l’autorisation de stationner dans le petit parking derrière.
IL prend l’envie à Vincent de faire le poisson sur le réchaud dehors (il y a des tables de pique-nique à notre disposition), lorsqu’un voisin saute par dessus la clôture en marmonnant on ne sait trop quoi ?!?!?! Puis re-saute dans son jardin en baragouinant qu’il s’excusait mais qu’il allait faire du bruit ?!?! Et voilà qu’il sort sa tondeuse à fils et c’est parti pour bien 1/2 heure, je précise qu’il est 21h bien passée !?!?! Comme dirait l’autre « mystère et boule de gomme ». Bref, après avoir claqué 3-4 moustiques, le silence … Et bien oui, tous le monde s’est calmé, alors bonne nuit !
La côte est très agréable et nous nous arrêtons dans un petit village car on a repéré en passant un chouette endroit pour boire un café et attraper le wifi.
Puis direction Tadoussac, une ville plutôt touristique, mais avec un spot sympa pour la nuit (info trouvée dans un blog). Notre très gros regret c’est qu’on ne verra pas les baleines, le prochain spot pour les voir… Vancouver !!! Trop triste…
Sur notre chemin nous rencontrons un combi, et après papotage, il nous indique un endroit qui a l’air vraiment génial, (et oui les combis se parlent entre eux !) un camping où des places sont réservées au combi et en plus on peut y voir des baleines !!!!!!!!! Ni une, ni deux, on file tel l’éclair, si si c’est possible !! pour trouver une place dans ce camping.
Quelle chance, il reste de la place malgré le week-end qui approche. Nous profiterons de cet endroit et des baleines 2 jours durant. Le pied!!!!!
Le fait est que ce camping se trouvait près du village où nous nous sommes arrêter pour un café et nous y retournerons un soir pour un concert !!! (Et une matinée entière car on a planté le PC méchamment !!!!)
Nous ferons le tour du fjord Du Saguenay, voilà ça c’est fait.
Nous découvrirons une ville vraiment très joli (et très touristiques) baie saint Paul, nous avons eu l’impression d’une ville épargnée par le temps, ma-gni-fi-que !
Pour la ville de Québec, Vincent s’est abonné à un groupe de passionné VW sur Facebook pour demander si quelqu’un connaissait un endroit où dormir avec le combi. Nous voilà invité par Philippe qui nous prête sa cours, trop sympa, nous y passerons une super soirée et une bonne nuit.
Nous visiterons le vieux Québec (trop de monde d’un coup pour nous) puis la rue Saint ? Et ses bouquinistes, et le marché du vieux port.
Nous ferons un tour complet de l’île d’Orléans et passer une nuit dans un super spot (merci Philippe), vu imprenable sur Québec au coucher du soleil avec un bon petit était plat maison !!!
Découverte de la frite qui quouine !! (La Poutine)
Et enfin nous arrivons à Laval tout près de Montréal où nous avons rendez vous avec Fred de f&f fabrication, spécialiste en vw et autres Porsche, pour un tour d’horizon du combi (genre la porte latérale très difficile à ouvrir, et surtout les différentes pièces du moteur qui on été changées lors de notre panne mais pas top top
(À suivre)
4 Comments
Ouahhhhhh!
Trop beau, même les villes et pourtant je suis pas fada de la ville comme vous savez….Mais Quebec a l’air bien mimi…
Trop belles photos, les comments toujours top….un régal de faire escale sur votre blog!
Superbe bouquinerie…
Des tonnes de bisous!
Toi, t’es pas ma soeurette pour rien !!!
Des tonnes de kiss !
Trop bien les baleines.,quelle chance! Ah les veinards.
Mouiiii, on peux le dire !!!
On a même entendu leurs souffles !!!!
Gros bisous