La Basse Californie du Sud
Au départ la différence n’est pas flagrante, si ce n’est que le sac plastic semble mois acclimaté dans cette partie de la Basse Californie. Petit à petit la foret de cactus s’éclaircie, les montagnes apparaissent, et les plages sont un peu plus accessible. Température de l’eau… chaude !!!!
San Ignacio
Visite d’une mission à San Ignacio avec nos compagnons de route Marcel et Daniel, nous suivons les conseils du Lonely et décidons de déjeuner ici, accueil glacial sur toute la place…
Spot hors des sentiers battus
Nous nous lançons sur une piste pour trouver un spot au bord de la mer. Merci iOverlander !!! Marcel en tête pour tester le passage, mais qu’elle piste !!!! Sauté, bondi et rebondi, finalement on déglingue la plaque d’immatriculation avant, déjà bien amochée de la descente de la dépanneuse au Canada et le parechoc avant en prend un coup !!!! Bref, nous arrivons finalement sur le bord de mer et pour finir cette épopée en beauté pour plantons le combi dans le sable et en plus la nuit tombe !!!! Nous quand on fait quelque chose on le fait bien, na !!! C’est parti, Marcel sort son matos de pro pour nous sortir de là. Comme dit Marcel, « séance jardinage », les roues du combi tracté font de belles tranchées, 1 bonne heure de bataille et finalement nous voilà sorti ! Merci Marcel !! Daniel, Pedro qui vit ici et moi avons poussé le combi et mangé quelque peu le sable. Maintenant sage, resté là, plus bougé le combi !!!
A part ça un magnifique reflet de couché de soleil… Heu oui, j’ai fais 1 ou 2 photos pendant le « jardinage » !!!
La récompense : un splendide levé de soleil sur une plage désert et une eau à température idéale.
C’est aussi la découverte de notre parechoc, aie, aie !!!
Les plages de Bahia Conception
Nous y ferons qu’un bref passage, le temps de faire trempette et de manger. Nous y rencontrons aussi un couple de français et leurs enfants Jeremy et Lucie que nous espérons bien retrouver sur notre route.
Loreto
En allant vers Loreto, le paysage prend du relief
Très jolie ville, et le camping est plutôt sympa ainsi que la proprio
en plus c’est la fête sur la place de la ville, alors Margarita !!!! Ben oui, ! 1 achetée, 1 offerte !!!
Bonus >
fiesta Lorreto from J Vincent on Vimeo.
La Paz
En fait la couverture sur le maïs s c’est pas parce que le maïs à froid, non, non, c’est pour faire la sieste, ah si on l’a vu faire, et même sous un arbre, eh, pas folle la guêpe !!!
La Paz est une ville, agréable, mais nous ne faisons que passer pour réserver nos billets de ferry pour Mazatlan, alors ce soir on dort sur un parking et on s’installe.
3 Comments
J’adorrrreuuuuuuuh! Trop beaux les couchers et levés de soleil, trop belle la mer, et les margaritas, trop beau les costumes, trop beau le colibri…..
Ciao amigos! Plein de bisous!!
Coucou, quelle aventure….les photos sont superbes et les jolies fesses de Vincent (lol)
Bonne route .à bientôt pour des nouvelles de vous tous !!
ici c’est tout gelé !
Gros bisous !!
On ne s’ennuie pas avec vous! Action et aventures combi!!!