Barichara
Le village endormi !!!
Nous rejoignons nos amis argentins dans ce charmant petit village colonial. Très très joli, certes, mais très très calme.
Nous visitons Barichara et décidons de faire la « petite rando » jusqu’au village de Guane, tant conseillé par notre guide préféré, la rando est : Magnifique, facile et Guane trop beau…
Tout d’abord le balade est pas si facile, (le chemin est en pierres), surtout quand il fait très chaud, jolie, mais bon… et puis le village de Guane… est une réplique de Barichara en plus petit et encore plus calme.
Complètement sec, style raisin, nous trouvons un tuc-tuc, et après 1/4 heure de route, complètement secoué, style Orangina. Je vous laisse imaginer le tableau… C’est donc tout à fait disposé que nous poursuivons notre visite de Barichara, où nous trouvons une petite terrasse dans une cour intérieur, histoire de s’hydrater et de reprendre forme !!!
Nous sommes installé en haut du village sur une petite place à côté d’une église.
A quelques jours de la semaine sainte, nous assistons à quelques répétitions de défilé où les enfants sont déguisés.
Villa de Leyva
Ensuite nous quittons les argentins pour Villa de Leyva, une autre petite ville coloniale, située un peu plus dans les montagnes.
Ici, il y a déjà plus de tourisme et plus de vie. Et surtout une des plus grande place d’Amérique du Sud.
Cette petite ville est vraiment très belle, elle est dans son écrin de montagnes environnantes avec ses nuances de vert et les nuages qui jouent avec les sommets.
Les ruelles sont animées, les cours intérieurs cachées derrière des portes, révèlent des terrasses et des boutiques enchevêtrées, comme de mini labyrinthe. Les rues pavés vous interdisent tout excès de vitesse, que ce soit à pied ou en voiture. Pour les chiens c’est « no probleme », d’ailleurs ce sont les seuls à courir dans la ville !!!! Bien sur, je parle de Minca et sa passion pour les pigeons !!!
Nous finirons notre séjour dans un camping bien connu des iOverlander. Très chouette spot et nous avons rencontrer Michèle et Jean Manuel du blog Gimmic, que nous suivions déjà avant notre départ. Belle rencontre !!!
Un peu plus haut, une jolie vue sur Villa de Leyva.
Les environs de Villa de Leyva
Lors d’une petite balade sur les pistes, Vincent trouve que la direction est un peu bizarre, oui, je sais c’est pas très précis. Mais, nous verrons plus tard que les garagistes ne sont pas toujours très clair ni précis non plus. De tout façon, nous continuons notre collection de Jambes, (ah oui, les jambes de garagistes !!!) à Medellín !!!!
Bonus
villa de Leyva from J Vincent on Vimeo.
Zipaquira
Four pour la cuisson des briques
Une longue route nous attend, alors nous faisons étape dans la ville de Zipaquira et sa cathédrale de sel que nous ne visiterons pas. La semaine sainte approchant à très grand pas, ce n’est pas du monde qu’il y a mais une foule. Bref, nous nous contentons de nous balader un peu dans cette ville qui n’a pas un grand charme, mais une très bonne ambiance. Je sais ce n’est pas la première fois que je vous le dit, à croire qu’il fait bon vivre en Colombie !!!
Notre spot sur le parking du Musée d’archéologie
Super adresse pour le petit dejeuner
Bonus
vendredi saint -Zipaquira from J Vincent on Vimeo.
Rio Claro
2 étapes nous sépare de Medellín et nos retrouvaille avec Michel, que nous avions rencontré à Cartagena.
Tout d’abord un lieu perdu dans la campagne, camping chez un paysan dans le pré à vaches.
Puis Rio Claro, autre petit moment de nature, enfoncé dans la foret au bord de la rivière, bien sur, moustique, mouches mordeuses et autres insectes piqueurs inclus !!!
Une famille de Colombien nous offrira une bonne soupe préparée au bord de la rivière, au menu, 2 sortes de viandes, légumes, banane plantain.
Rendez-vous à Medellín…
Clin d’oeil
Une boule de purée frite, farcie de viande, œuf et légumes… Juste, miam !!!!
L’instant Minca
Et ceux qui qu’elle a adoptée…
6 Comments
Coucou! !
Vos photos sont superbes. Et je vois que votre compagnon de route se fait au voyage 😀. Bisous de nous
Ça., c’est une belle place! Impressionnant.
Vous êtes vraiment super tout les trois La Colombie vous réussit , et puis vous vous approchez de Quito! Je compte les jours maintenant, et j’ai hâte d’y être.
Bises.
Tout est magnifique, les paysages, les couleurs, les petits villages, la musique, Sandrine en mode « squaw », et Minca avec son petit collier tressé rose pour présenter votre production de bracelets et à l’occasion ras du cou. Bonne route, on vous envie. Gros bisous à tous les deux et une caresse à Minca
Ola,
Super photos,
Le combi est de la même couleur que la végétation.
A bientôt les amis
Hello les amis, vraiment chouettes ces villages….et toujours aussi sympa de vous voir et la petite Mica en pleine forme !
à bientôt !!
Et bonne route …
Gros mimis !!
Salut minca je vois que tu as trouvé des maîtres tu dois être sympa avec eux tu verra ils sont super
Bises à vous trois
Pour moi en panne a barrenquilla