C’est le début de notre grande tournée des Parcs Nationaux. Du plus mythique, « le Grand Canyon », au plus beau, « tous », en passant par le plus surprenant, « Zion ». Ils nous ont tous émerveillé, charmé, épuisé, tordu un doigt, pris des coups de soleil, passé une semaine sans douche (sans commentaire !), fais dormir dans des lieux incroyable et rencontré des gens tout aussi incroyables !!
Mais commençons par « Zion National Park ».
Au sortir de Las Vegas, on peut dire qu’on a fait le plein de gens, de lumière et de bruit en tous genre. Alors les grands parcs, pour nous, c’est une promesse de calme. Mais voilà, nous nous rendons vite compte que nous ne sommes pas les seuls à aimer les parcs, alors tout, mais vraiment tout est plein, pas un camping de libre ! Qu’à cela ne tienne, nous nous débrouillerons.
Mais avant d’atteindre ce havre de paix, il faut traverser un état et longer le désert de Mojave.
Après avoir tenté les 2 campgrounds du parc, « full », puis le campground de la ville de Springdale, « full », nous finissons par élire domicile dans une petite rue de la ville, enfin village, avec pour voisin une poulailler avec le charmant glouglou du dindon !! Nous y passerons finalement 3 nuits, car notre tentative de trouver une place dans les campgrounds fut un échec cuisant, d’autant plus que nous nous sommes levé à 7 heure du matin pour finalement nous retrouver face à une file d’attente ahurissante !!! Retour dans notre petite rue tranquille avec des voisins plutôt rigolo et même des antilopes d’amérique!!! Alors !!!
On peut dire que nous avons beaucoup randonné, et c’est tant mieux, parce qu’on commençait à s’encrouter !!! Le démarrage est un peut difficile, mais le parc est magnifique.
Bonus
zion 1 from J Vincent on Vimeo.
Mais notre « balade » la plus marquante, c’était de suivre une rivière, la « Virgin River », dans le fond d’un canyon. C’est incroyablement glaciale pour les petons, et incroyablement impressionnant pour nos yeux. Nous nous sommes lancé dans cette aventure, persuadé de ne tenir que quelques kilomètres, mais notre curiosité de savoir ce qu’il y a après chaque virage, nous a fait marché 4-5 heures, avec parfois de l’eau jusqu’au dessus des genoux.
Bonus
zion 2 from J Vincent on Vimeo.
Un dernier coup d’œil sur ce très beau parc
Nous partons heureux d’avoir profité de ce parc surprenant et magnifique, alors que nous réserve la suite …
5 Comments
C’est le fun de vous suivre, vois nous donnez un une bonne idée de ce nous vivrons dans 3-4 ans. Merci pour les belle photos et vidéos. Comment va combi?
Époustouflant! aaah les belles ballades, pour les rivières? J.ai la même devant chez moi. .! Bon souvenir de la part de votre facteur et d’Alexandra. Bisous à vous.
Ouaaaaahhhhhh
Hello
Je viens de tomber sur votre site, un autre combi sur la route bienvenue dans la famille !!! Nous sommes sur les routes depuis 3 ans et demi avec notre Caracolito et en Amérique du Sud depuis 1 an.
Nous allons reprendre la route mi novembre en direction de la Bolivie, Perou, Equateur, Colombie, Bresil etc ….
Peut etre nous croiserons nous, les rencontres sont justes parfois improbables !!!!
En tous les cas on vous souhaite autant de bonheur, de plaisir et de rencontres que nous même
c’est superbe et tant pis pour les non-douches…gros mimis !