Nous quittons le Pacifique, alors que nous le suivons… et bien depuis Vancouver, Canada !!!! C’est clairement un déchirement, même si nous savons que nous repasserons, après Oaxaca, de ce côté une dernière fois, mais quand même !!!
Nous savons qu’Oaxaca est une ville agréable, ce qui nous motive et il fera un peu plus frais.
On appréhendait beaucoup les routes qui mènent du Pacifique à Aoxaca, finalement il semble que celle qui part de Zipolite, la 175, soit moins difficile, heureusement !!!
C’est vrai que la ville est belle, nous trouvons un super resto et faisons des découvertes culinaires !!!
Au détour d’une visite au marché, nous découvrons une fanfare qui parait faire le tour du marché, un chouette moment.
Bonus
Oaxaca-marche from J Vincent on Vimeo.
Les ruelles d’Oaxaca très belles et colorées, on adore s’y perdre et découvrir des cours intérieurs splendides et très joliment décorées.
Il y a même un rêne de Noël et des stalactites !!!! Un sapin de Noël en construction sur la place.
Ici se côtoient facilement les décos traditionnelles de Noël, sapin, guirlandes, etc, et les têtes de morts de toutes sortes et couleurs. Apparemment la relation entre les Mexicains et la mort est bien différente de la notre. Déjà les cimetières sont très colorés et pour la fête des morts les gens mangent et dansent sur les tombes. Finalement nous nous habituons et même nous les trouvons plutôt belles ces têtes de mort, à tel point que nous finirons par adopter un drôle de compagnon que nous nommerons Hector !!! (A suivre…)
Nous repartons vers le Pacifique et traversons la région de la fabrication du mezcal et culture de l’agave.
En nous approchant du Pacifique nous tombons a nouveau sur une gréve des professeurs. Cette fois ci nous demandons notre chemin, 5 pesos l’info, puis un monsieur dans sa voiture nous fait signe de la suivre, mais à ce moment nous demandions à nouveau notre chemin, 1 soda l’info ! Finalement nous suivons le monsieur dans sa camionnette et nous sommes nous même suivi par d’autres. Eh c’est parti pour de la piste, rien à voir avec la précédente et beaucoup plus courte, mais sympa.
Notre Marcel du moment !!!!
Chapeau FedEx, rien ne les arrêtent !!!!En arrivant sur la côte nous nous rendons compte qu’il n’y a pas d’endroit sympa pour dormir, même la ville semble… bof, l’accès à la mer se fait par des pistes qui arrivent sur des palapas plus que bof, on décide de partir plus loin, un point iOverlander, dans un surf camp à Conception Bamba. Le monsieur semble surpris, bref, c’est en plein hors saison, nous sommes les seuls, mais le camp d’à côté semble aimer beaucoup la musique !!! Nous sommes loin de la mer, que nous allons quand même voir, magnifique mais pas de photos, ben oui ça arrive !!! Bref ces derniers temps beaucoup de routes, avec beaucoup de topes (dos d’ânes), de virages, de camions et c’est pas fini ! En gros on est fatigués !!!
Mais très bientôt le Chiapas !!!
2 Comments
Bisous de dan
Je sais qu’il a un bon coup de fourchette,c’est vingt ou cent une sauterelle ne lui suffit pas surtout les mexicaines.
Une devinette à 2 balle que dit une sauterelle qui bronze sur la plage « grillons »
Je vous fais de gros bisous à bientôt je pense bien à vous
Ola,il est beau le chien.