Bon, là on se dit, plus beau ? Pas possible ! On prend la route, tranquillement, et c’est l’émerveillement ! La « Scenic Drive 12 ». Aucunes photos que nous avons faites n’ont su rendre toute la dimension de ce paysage grandiose en ce début d’automne. Nous montons jusqu’à 9 000 pieds, et en même temps que nous grimpons, notre émotion grandit, c’est absolument exceptionnel, d’autant plus que les bouleaux sont parés de leurs feuilles d’un jaune flamboyant.
Alors, vous n’aurez qu’un aperçu de cet immense paysage, mais c’est mieux que rien !!!! Et avec un peut d’imagination …
Tout d’abord nous traversons un lieux étrange, comme pétrifié …
Bonus
Road Bryce Capitol from J Vincent on Vimeo.
Et puis la montagne !! Une sacré grimpette nous mène à 9 000 pieds soit 2 743 mètres, depuis Combi Vert nous fait comprendre de façon sonore qu’un petit quelque chose ne va pas, mais ça c’est une autre histoire, ou du moins c’est une histoire qui nous suit depuis lors.
Nous arrivons à Torrey et trouvons un camping très sympa, ce qui est assez rare, il faut bien le dire.
Tout ce trajet nous avons tenté de fuir un énorme nuage bien noir, raté !!! Il tournera au-dessus de nous le temps de notre séjour. Mais, il apportera une lumière et une intensité certaine aux paysages et du piment à nos balades !
Après nous avoir tourné autour, grondé, parti, puis revenu, nous poursuivons notre balade dans cette gorge, au moment de redescendre, la menace est bien là, noire, on se presse et … 3 gouttes. Finalement l’averse (très courte) nous arrosera devant les pétroglyphes…
Nous aurons profité de cette lumière magnifique jusqu’à notre départ…
Bonus
Capitol reef from J Vincent on Vimeo.
Comment
déjà grandiose en photo…quelle chance !