C’est dans un petit village de pêcheur, et plus particulièrement chez Yajaira, que nous avons découvert cette recette. Pour la petite histoire, il faut aller lire l’article sur l’Équateur (à cette heure pas encore écrit !!!!)…
Pour 2 personnes
- Calamars et crevettes ou crevettes et poissons (coupé en dés) ou calamars et poissons (bref au choix !!)
- 1 oignons coupé en petits dés
- le jus de 2 petits citrons verts
- 1 grosse tomate coupée en petits dés
- 1 cuillère à soupe de moutarde douce ou savora
- 1 cuillère à soupe de sauce tomate liquide
- Sauce piquante
- Huile d’olive
- Coriandre ciselée
- 1/2 cuillère à café de sel
Préparer les calamars et éplucher crevettes. Pendant ce temps mettre l’eau à chauffer, assez pour couvrir les calamars et crevettes, car il faudra conserver le bouillon pour la suite. Mettre les calamars et les crevettes dans l’eau frémissante environ 2 mn 1/2. Faire rafraichir l’ensemble en mettant la casserole dans l’eau froide pour stopper la cuissons.
Couper l’oignon en dés, les rincer à l’eau. Presser les citrons et y ajouter les dés d’oignon et le sel.
Une fois tiède, verser le bouillon uniquement dans un plat pas trop profond (réserver les calamars et crevettes), incorporer les dés de tomates, puis le jus de citron-oignon. Ajouter la moutarde (ou Savora) et la sauce tomate et une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger, poivrer généreusement et ajouter de la sauce piquante selon votre gout.
Enfin ajouter calamars et crevettes, bien mélanger. Laisser mariner 10 mn environ. Au moment de servir, ajouter de la coriandre ciselée. Ce plat ne ce mange pas froid, mais légèrement tiède.
Il est possible d’ajouter le jus d’une demi orange pour un gout plus doux.
Accompagner de patacónes
BUEN PROVECHIO
Comment
Ah pour moi ce sera poisson et crevettes. Hummm ca doit être bon!!!!!!!!!!! Je ne vas pas tarder à essayer. Le plus difficile en ce moment c’est la coriandre fraîche, bon je vois que côté cuisine on se soigne! Je vous tiens au courant pour la recette.