18 juillet 2016
Ça y est c’est THE jour (oui je fais d’énorme progrès en anglais !) on va enfin chercher Combi Vert. Plusieurs étapes : Le transporteur, puis la douane et enfin les quais, le tout prévu en 2 à 3 heures, enfin si tout va bien … Eh bien sachez le, c’est notre jour de chance, une demi heure chrono, pour le transporteur et la douane, on file en taxi au quai et là, il est là, toujours aussi beau et surtout nickel, on fait le tour, on constate, on nous prend les clefs, on s’assoie dedans et … Pof pof pof pof, ah quel doux son , heureux, ému, la larme à l’oeil, une pensée pour Manu et nous voilà parti.
Direction le B&B, récupérer les bagages, puis session remplissage bouteille de gaz, on sait déjà que ça va être folklorique. Finalement très simple, bouteilles de gaz trop vieilles (74 et 79), merci, au revoir. On nous indique ou acheter de nouvelles bouteilles, du coup canadienne, ce qui n’est pas plus mal, car les embouts sont identiques aux USA et Mexique. On tape les coordonnées sur Miss GPS (là aussi une grand histoire pour trouver un GPS. Sympa il, enfin « elle » a l’accent canadien, et est beaucoup moins directif que notre vieux TomTom). Donc 20 bonnes minutes de routes, on achètes 2 bouteilles de gaz, petites donc très chères (je répète ici tout est grand !) on retourne au remplissage de propane, coucou, c’est re-nous, nouvelles bouteilles, on rempli, on paye, tout simplement. Finalement moins compliqué que se qu’on avais prévu, mais beaucoup plus chère, et vlan, re-explosion de budget !!!
Mais, cette fois c’est parti pour de bon, on prend la route, Nouvelle Ecosse, direction le Cap Breton.
Notre première étape nous plonge dans un univers paisible et hors du temps, nous sommes au porte d’un village reconstitué, que nous ne visiterons pas (budget, quand tu nous tiens !!!), mais nous passons une nuit délicieuse à écouter le joli son de la pluie sur le toit de notre Combi Vert oui je sais j’en fais trop !!!
Nous roulons au bord des côtes mais il fais un temps pourri donc on voit rien, mais qu’est-ce qu’on est bien dans notre combi !!! Nous arrivons enfin à Cap Breton et partons au Parc National, on sait déjà qu’on va se régaler de beaux paysages, mais ça, c’est ce qu’on croyais …
6 Comments
Trop bien, j’ai hâte de connaitre la suite !! et y cuisine quoi l’ Vincent ?
Profitez et des bisous
Des champignons de Paris !!! Original non ! Ben ici, oui !!!
Des bisous
Profitez-en pour chasser un grous ors. Ça fait beaucoup de viande et des découpes budgétaires importantes du coup !.
Sur ce, bon départ dans l’aventure qui vous attend et surtout, profitez bien des magnifiques paysages canadiens qui vous attendent.
Bises
Pas vu d’ours, mais un élan, cours trop vite pas pu l’attraper !!
Bises Marco
Rahhhhhh!!!! Le suspens des trois petits points!!
J’ADORE!!!!
M’étonne pas de toi tiens !!!
Patience, patience
Bisous Soeurette et bon courage