On pourrait vous raconter en long, en large et en travers, le pourquoi du comment, nous nous trouvons ici à vous raconter notre vie. On pourrait …
Et on va le faire !!! (Un petit peu)
Vincent et moi nous sommes rencontrés il y a quelques années, nous nous sommes fréquentés, puis partis en voyage, puis tombés amoureux, enfin je sais plus trop dans quel ordre ?!
Un beau jour Vincent, qui n’était encore pas mon mari à ce moment là, me parle de t3 vw.
– Un QUOI ?
– Un mini camping-car
– Ha ?
Je vous laisse deviner la suite…
Week-end par-ci, vacances par-là, grande virée en Espagne et vlan, nous voilà atteint du virus « Combi ».
Mais l’histoire n’est pas finie, nan, nan, nan. Parce que « qui dit t3 dit Combi, qui dit Combi dit t2 » !
– Un QUOI ?
– Un t2.
Bon, là vous connaissez la suite…
Nous voilà parti à 800 km de chez nous, en plein hiver, chercher un machin vert, plein de rouille et sans chauffage (détail très important pour qui connait le combi et ses fameuses aérations !!). Bleu, mais HEU-REUX.
La route du retour se fera sans encontre, enfin presque. Plus tard, nous apprendrons que « sans encombre » n’existe pas en langage Combi. Nous dirons donc « sans soucis majeurs ».
Finalement Combi Vert nous emmènera chez Monsieur le Maire, histoire de se faire un peu remarquer par toute la famille. Et surtout avant de se faire faire une beauté (très gros chantier qui durera quelques années !)
Aujourd’hui on peut dire que nous sommes de jeunes mariés, heureux propriétaire de Combi Vert, un t2 Volkswagen vert de 1977.
Ah oui ! Quand même !!!
Sans commentaire !!!!
« Un spécial merci à Manu, qui le reconnaitra… »
Comment
Bonjour,
Nous espérions trouver de vos nouvelles sur le blog.
Etes-vous installés en Colombie ?
Que faites-vous ?
Nous sommes actuellement en France et retournons en Afrique du Sud en juillet prochain. Notre Azalaï est en Afrique depuis un an. Nous avons fait deux voyages à l’ile Maurice où vient notre fille, gendre et petits enfants.
Mais les Andes nous manquent…
Bises
Marion et Daniel