C’est grâce à une course effrénée dans l’aéroport de Montréal, que nous arrivons 4h plus tôt que prévue à Halifax !!! Sont sympa ces canadiens de nous faire prendre un vol plus tôt !!!! Grâce, aussi, à l’oeil perçant et vigilant de Vincent, (si, si, il faut le noté !!!) que nos bagages montent in-extremis dans l’avion, ouf on l’a échappée belle, sinon ils restaient au pieds, enfin aux roues de l’avion, là, à nous regarder nous envoler…
Nous survolons et découvrons la Nouvelle Ecosse, un paysage magnifique de lacs de toutes tailles dans dans un écrin de foret, splendide, malheureusement plus de batterie dans mon appareil photo. Mais heureusement j’ai mon téléphone !!! Sauf que voilà on atterri déjà, vite, vite !!!
Nous passons deux jours à nous demander quand le Combi arrivera, finalement date prévue le 14 juin, un jeudi, sachant qu’il y a un délais de 2 jours avant de pouvoir le récupérer… Eh oui, vous avez compris, il faut attendre lundi. Bah, ni une ni deux, on change d’hôtel (celui ou nous sommes est complet !!!) et direction Dartmouth pour un B&B et location de voiture, bref budget explosé, d’autant plus qu’on ce trouve à la tête d’un énorme SUV Jeep. Plus tard je me rendrais compte que notre ENORME Jeep, n’est en fait que de taille toute à fait moyenne, il y a des pick-up, qui, j’en suis sûr, pourrais regarder de haut Combi Vert. Ben oui on commence à apprendre qu’ici tout est grand.
Notre première direction Musquodoboit entre lacs et mer, vraiment suberbe,
le lendemain, nous partons de l’autre coté, Peggy’s Cove
puis Lunenburg
Je vous passe les deux derniers jours de pluie et de froid dans l’attente de Ce f—u lundi…
Nous en profitons pour découvrir les habitudes alimentaires du coin… Depuis notre arrivée je crois que nous avons goûté à toutes sortes de burgers et salade césar, dont des excellents, mais pas très varié. Notre hôte du B&B, nous fais des petits-déjeuners maison à faire pâlir le déjeuner : jus de fruit, yaourts, saucisse, omelette, pain grillé beurré, beurre de cacahouète, salade de fruit frais, etc. ET des muffins chocolat banane, ouh là là, je ne vous dis que ça… et plus dans « les recettes », et oui pour les gourmand j’ai récupéré la recette !!!! Bon en anglais, certes, mais vous ferez la traduction, après tout les bonnes choses ça se mérite !!!!! Bon aller, si vous êtes patient, peut-être qu’on aura une traction, ou si quelqu’un veux la traduire je la mettrais sur le blog.
Oh, coucou, un cousin vert !!!!!
4 Comments
Coucou des anciens chocolatiers, exilés à la Rosiére.
Belle entrée en sur le continent Américain.
Nous allons avoir plaisir à vous suivre.
Tout cela nous rappelle de bons souvenirs……. 25 ans déjà.
Que nous nous sommes régalés avec ces petits déjeuners qui n’ont de petit que le nom.
Nous vous souhaitons bonne continuation .
Bienvenue sur le continent américain! On va suivre votre blog. Nous sommes rendus au Colorado actuellement. Jette un oeil sur mon blog en ce qui concerne le Zion National Park et Bryce National Park en Utah, tu ne dois pas le manquer.
Au plaisir de se croiser.
AilleursLand et Anazina
https://lebonheurestdanslewest.wordpress.com/
Trop bien! Trop beauooooooooooooooh!Trop cool! Trop génial ce premier pas au Canada! Trop cooool ce blog!
Des gros bisous, becos
Ola,super tout ça.
Jolie photos.
Le combi n’ai pas à vendre?
Lol lol