C O S T A R I C A
Bien, ou en étions nous… Ah ! oui ! aux portes du Costa Rica. Pays où il est difficile de rater une photo, alors préparez vous !!! Et si ça vous tente, cliquez sur les photos pour une meilleur qualité.
C’est la deuxième fois que nous visitons ce pays, la première fois, nous nous étions baladé surtout dans le sud, cette fois nous verrons le nord Pacifique, puis … on verra bien. Il nous faut de toute façon aller à la capitale San José, acheter les disques des freins arrière, et quelques bricoles au cas où !!!
Playa Flamingo
Mais avant cela, la péninsule de Nicoya… Nous savons que cette parti du pays est très très prisé par les américains. Mais la Playa Flamingo c’est … trop bô !!! Et puis nous retrouvons, Pipa, Florent et leurs enfants, soirées apéros.
Ici, tout le monde vous parle … en anglais !!! Et nous on parle à tout le monde … en espagnol !!!!
Mais la plage est superbe, nous spotons sur un chemin qui longe la plage et mène d’un lotissement à une autre, entre … juste la plage, et la mangrove derrière. Alors juste pour vous donner envie de sable fin, de mer chaude, de coucher de soleil…
– EN-CORE !!!!
– Pas pu m’en empêcher !! J’attaque une nouvelle collection !!!
Après quelques jours, nous nous rendons dans une petite ville…
Tamarindo
Située entre, les lumières le Las Vegas, la banlieue chic de San Diego et les boutiques dédiées aux touristes américains. Une sorte de copier-coller de la petite ville parfaite de Californie, le tout avec un fort accent américain, Nous sommes à … Tamarindo, Costa Rica, si, si !!!
Y’a même des combis !!!
Finalement, nous retournons à Playa Flamingo, ou nous retrouvons Denis, notre coloc de container !!! Et c’est reparti pour les couchers de soleil. Ah, je vous avais prévenu !!! Prêt ?!?
Entre temps, on va boire un petit coup au bord de la plage, »tchin-tchin » on pense à vous !!!
Monteverde
« La Mer de Nuage »
Quel programme, voilà une mer qui nous appelle, jungle, animaux, un petit peu en altitude, donc fraicheur, c’est dis, on y va !!! Oui, oui, oui, mais pas si vite …
Au Costa Rica, il y a de belles routes, 2-3, et le restes … Alors, demander à un GPS (canadien, qui plus est !!) de trouver une piste dans un labyrinthe de collines … Ben … Heu … Pfff …
La route nous laisse devant une piste, alors, c’est parti, une pensée à notre ami Marcel (tu va adorer !!!)., et on se lance. A droite, à gauche, ah bah, non tout droit !!
– Oh, pardon monsieur (en espagnol dans la vrai vie), pour aller à Monteverde ???
– A droite, toujours à droite !!!
– …
Un paysage magnifique plus tard, en gros une heure et demi, nous arrivons au spot de Monteverde et on adore !!! Demain visite de la fameuse mer de nuage. Ce matin là, tellement impatient de nous rendre au parc, nous partons le toit grand ouvert !!! Juste histoire de nous faire remarquer un peu plus que d’habitude ! Heureusement pas de dégât, On a failli passer d’un 2 pièce « T2 » à un studio « T1 ». Crac une chambre en moins ! C’est Plaza, qui aurait bien été embêté. ( Pour comprendre, faut avoir vu la vidéo de la visite du combi!!!)
2 magnifiques surprises nous attendent :
– 1 quetzal, oiseau plutôt rare
– 1 colibri dans son nid
Quand à la mer de nuage, en faite c’est plus sympa vu de loin, quand t’es dedans, ça mouille, ça vente et ça fait froid, et puis tu vois rien !!! Mais, on peu dire qu’on est dans les nuages !!!
Le Parc de Monteverde
Et en plus une vidéo !!!
Bonus
Monteverde-Costa Rica from J Vincent on Vimeo.
Le deuxième et dernier épisode sur le Costa Rica, normalement, dans un instant, normalement ! Et oui il y a des couchers de soleils !!! Mais aussi des jambes !!! Ah bah si, une addiction, ça disparait pas comme ça !!! Et puis j’ai des copines, que je ne nommerais pas, qui sont à croc aux jambes de garagistes !!!! A très vite !!!!!!
Comment
Salut le combi vert je vois que tout roule comme avec un combi la route les pistes rien ne l’arrete
Pour nous à Valladolid visite du site chichen pas terrible comme tu me l’avais dit demain visite de coba sur tes conseil nous espérons ne pas encore être
Ce soir spot a vallidolid en centre ville
Bonne route et bon container pour le combi et vous bon vol