20 – 22 juillet 2016
… Nous partons vers Cap Breton, les bords de mer, les couleurs et le Parc National, tout un programme !!
Après un magnifique couché de soleil et une nuit douillette dans notre nouvelle maison, nous filons vers le Parc national malgrès un temps pas terrible. Nous achetons un « pass » qui nous permettra d’accéder aux autres parcs nationaux du Canada.
Nous voilà fin prêt et décidé à faire quelques balades pédestres histoire de nous dérouiller les gambettes. Notre première mise en jambe, on enfile le pantalon, le coup vent et c’est parti.
Commence à faire frais dans les tongs !!!
Aller, balade suivante, on redémarre on roule un peu, le combi broute, on doit s’arrêter à cause de travaux sur la voie, le combi cale… Et ne redémarre plus !!! Malgré plusieurs essais, impossible, nous poussons le combi sur le bas côté, puis inspection du moteur, avec la participation du monsieur qui maintien son panneau de circulation ni vraiment « stop », ni vraiment « slow », tellement occupé à nous donner des conseils incompréhensibles, j’ai l’impression que chacune de ses phrases n’est qu’un très très long mot d’ou émerge parfois les sons comme jerrican ou gaz !!! Vincent tente de changer un pièce, quand tout à coup…
Oh un combi
Oh il s’arrête
Oh il vient vers nous
– Vous êtes en panne ?
Oh ils sont québécois
– oui !
Ni une ni deux, ils se garent
– salut nous c’est Benoit et Stéphanie, on viens de Montréal, un coup main ??
Super, touché en plein cœur, l’espoir renaît, le moral aussi, sauf que …
Après plusieurs tentative de changement de pièces (un truc comme la bobine, puis le bidule platiné), accompagné de cramage de fil électrique, de fumée, les gens des travaux nous demande d’aller jouer plus loin !!!!!
– Sandrine (c’est moi !!!) tu te mets au volant (hein !?!) nous on pousse (quoi ??? c’est obligé ????)
Aller, poussé par Vincent et Benoit, demi-tour sur la chaussée, avec des grands trous de chaque côté et pas de frein!!! Ça c est l’aventure !!!
Mais revenons à ce qui nous préoccupe, on se gèle, il pleut, on a cramé 2-3 trucs, et pas de réseau, on nous indique une cabane avec téléphone, Benoit et Stéphanie nous y emmène, difficile d’abandonner le combi sur le bord de la route. Puis attente de la dépanneuse …
Pour conclure cette journée
- 1 panne dans un parc
- 1 dépanneuse
- 2-3 pièces cramées
- 1 nuit sur le parking du garagiste
- 1 couple de québécois fort sympa qui nous rejoindrons dans la soirée, pour ce faire un Resto avec musique local.
Le lendemain le garagiste nous dit que lui ne peut rien faire (sans même jeter un coup d’œil) qu’il faut aller à Sydney !?!?! A 2 h de là (ici une petite pensée pour notre budget)
Il y a un concessionnaire vw et un gars qui s y connaît mais, ah bah oui il y a un mais, il sera là que demain et parle pas français. Of course !!!! (Quand je vous dis que mon anglais s’améliore !)
Nous décollons en fin de journée, direction Sydney (ça fais rêver non !!) déposé sur le parking du concessionnaire fermé à cet heure. Petit tour au concert dans un parc et dodo plein d’espoir pour demain…
Nous expliquons notre problème avec moulte bruitages : prof prof, clac clac etc.
On donne les clefs et on attends, on va se promener et on attends, on va manger et on attends et finalement, (un autre pensée au budget !!) on paie.
Résultat bobine re-branche et changement du bidule à vis platinées
Aujourd’hui hui le démarrage est moins facile qu’avant à froid et aussi difficile à chaud, nous prévoyons de faire un petit tour chez un spécialiste combi à Montréal et bien sûr de passer voir Benoit et Stéphanie.
Nous repartons en direction du parc national pour enfin aller voir les orignals (mais moi je dis que l’original est un sacré farceur !!!)
Bises à tous et encore merci à Benoit et Stéphanie
7 Comments
Un petit article pour donner des nouvelles?
Au plaisir,
AilleursLand
Alors, il paraît que la location d’une voiture grand luxe, qui démarre super bien par tout temps et qui peut même être verte, c’est simple comme Hello au Canada…
Moi je dis ça. …??
Courage…
Ps: merci pour les photos du combi en chantier
Déjà à fond dans l’aventure à ce que je vois! ! !! Bonjour aux québécois et bon séjour au Canada.
Allez, ça fait parti du plaisir de rencontrer quelques « emmerds ». Je vous envie… Il reste seulement 7 000 kms… pour arriver dans un endroit où il n’y a pas de garage honnête. J’ai revisionné hier soir « L’aventure c’est l’aventure’ en pensant à vous.
A tout bientôt pour le prochain billet.
Bises
Super photos! Et de une aventure!
Vous ferez un bec à Stéphanie et Benoit pour moi….Ils sont cool ces québécois!
Gros bisous les aventuriers.
Et Combivert si tu me lis…sois mignon et fais ronronner ton moteur…
On l’avait bien dit que c’était une aventure!!! A bientot la suite…
Ola qu’elle aventure.